Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans lequel se trouve une chaudière Chaffoteaux & Maury. Au début de mon installation, un bruit métallique se faisait dans la chaudière dès qu'elle redémarrait. Le chauffagiste m'a expliqué qu'il fallait augmenter la température de la chaudière pour faire disparaître ce bruit, chose qui a été efficace.
Seulement, depuis deux jours, j'ai bidouillé la chaudière, à mon grand dam... Je voulais réduire la température, et j'ai cru que le mieux était de régler la température de la chaudière et de laisser les vannes thermostatiques telles quelles. Sauf que depuis, il y a un bruit continu d'eau dans la chaudière, je ne sais pas s'il s'agit de la chauffe, du moteur... Mais la chaudière étant à côté de ma chambre, ce bruit est assez pénible bien que discret... Jusqu'à présent, ce bruit ne se faisait pas, il n'y avait que le démarrage de la chaudière régulièrement...
J'ai réessayé de bidouiller mon erreur mais je ne me souviens plus du réglage initial...
Pour information, tous les radiateurs sont ouverts par vanne thermostatique (sauf la chambre où il s'agit juste d'une vanne +/-), sur des chiffres habituels : 3/4 sur le salon, 2/3 sur la cuisine, 2 sur le couloir, 5 sur la salle e bain. La chaudière est réglée sur le milieu et affiche 40°C. J'ai réglé sur moins, sur plus (jusqu'à 65-70°C) mais ça ne change rien : sur moins j'ai l'impression que le bruit métallique se fait, sur plus, le bruit d'eau est encore plus présent. La sonde sanitaire a été changée en octobre, date de mon emménagement.
La manipulation est surement toute simple, sachant que tout allait bien jusqu'à présent... Donc je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Merci beaucoup.