Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La législation impose que l'eau soit distribue au maximum a 50°C au point de puisage, donc vous devriez poser un limitateur de température au niveau de la sortie de cumulus.
Pour la sécurité.
Posez un clapet anti-retour sur l'alimentation du ballon Entre ce clapet et la ballon vous branchez une soupape (groupe de sécurité fait l'affaire "sans l'alimenter").
Evitez les branches mortes sur l'installation, en particulier sur les piquages de la soupape et du vase d'expansion. Limitez votre pression d'eau chaude a 3 bars maxi en posant un réducteur (haut débit) sur l'alimentation du ballon
Pour le bouclage vous devez faire rentrer un branche directement dans le ballon puis une seconde branche dans l'alimentation en eau froide du limiteur de température.
j'ai besoin d'un conseil avisé sur l'établissement d'un réseau d'ECS.
je rénove une habitation où il va y avoir 3 SDB avec douche+ WC et 2 cuisines. afin de ne pas limiter le débit d'eau chaude ( ~800L/h en tenant compte du facteur de simultanéité), je ne souhaite pas mettre un groupe de sécurité à la vue de son diamètre de passage très faible (6/7mm). Je crains que la perte de charge ( 0.7-0.9 bars) soit rédhibitoire sur les performances attendues. D'autre part je ne trouve pas de groupe de sécurité au delà du 3/4" alors que mon préparateur est en 1" en entrée et en 1"1/2 en sortie. j'envisage donc de mettre en oeuvre une installation suivant le plan ci joint en privilégient le débit en dissociant la fonction de sécurité et de non retour vers le réseau d'eau froide. Un vase d’expansion spécifique assurant l’absorption de la variation volumétrique. je tiens à préciser qu'il n'y aura aucun organe de sectionnement entre ballon ECS/Soupape/vase.
ma question : avez déjà réaliser ce type de montage ? si oui, y-a-t-il des conditions d’exécution particulières pour respecter la législation ? en vous remerciant par avance de vos remarques AD