Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dans un cas comme celui-ci je remplace d'office le joint.
Quand le wc est vieux et je suis sur qu'il cassera au démontage, je recours au remede miracle. Le Prompt.
A l'aide d'une lame de scie je coupe la bague et j’enlève complètement le joint. Je fais un fond de joint avec du papier toilette. J'enfile un gant et fait un joint de prompt tout autour.
Je peux vous dire que c'est moche mais ça tiens la route
ça peut être une idée. Bien que je pense que les produits WC auront assez vite raison du Silicone. Le plus dur va être de nettoyer et sécher les portées pour que le silicone adhère de manière étanche. ça implique de bien enlever toute trace de calcaire et autres impuretés. Autant sur le wc que sur l’intérieur du tube et de bien sécher le tout. Pour cela le mieux est de vider la cuvette de son eau avant de s'attaquer au nettoyage. Après, réussir à injecter du silicone tout autour aussi profondément que possible. La durée de vie d'une telle réparation dépend du bon nettoyage et séchage, sur je dirais au moins un bon centimètre de profondeur. Dans un endroit pareil, c'est "sportif".
Merci pour votre réponse. Je vais voir pour prendre une photo de l'ensemble de l'installation. Est-ce possible de réparer sans démonter ? J'imagine que non évidemment, mais par exemple en injectant du silicone ça pourrait le faire ?
Il y a un joint entre la cuvette wc et le coude d'évacuation. ça va demander la dépose de la cuvette, donc certainement du réservoir de la chasse d'eau.
A vous de voir si vous avez les outils et le minimum de débrouillardise pour attaquer ce travail qui peut réserver des surprises au démontage suivant l'age de l'installation. Une photo de l'ensemble permettrait de mieux vous guider.
Je subis depuis quelques jours une fuite au niveau du raccordement entre le WC et le tuyau d'évacuation. L'équivalent d'environ 1 verre d'eau s'échappe par chasse d'eau tirée, ce qui est assez gênant. Une fois la chasse d'eau tirée, de l'eau fuit pendant 2-3min pour puis ça s'arrête. Jusqu'à la prochaine chasse d'eau.
Je n'y connais absolument rien en plomberie, mais je suppose que le problème vient d'un joint défectueux.
Voici une photo de l'installation et de l'endroit où l'eau s'échappe :
Pensez-vous qu'il soit possible pour un pur novice en bricolage d'effectuer la réparation soi même ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ?