Soit vous le videz complètement, soit vous laissez rempli et en pression.
L'eau stagnante n’étant pas en contact avec l'eau sanitaire ne pose absolument aucun problème.
Moi je le laisserais en pression.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » Calpinage plancher chauffant hydraulique pour approbation » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Soit vous le videz complètement, soit vous laissez rempli et en pression.
L'eau stagnante n’étant pas en contact avec l'eau sanitaire ne pose absolument aucun problème.
Moi je le laisserais en pression.
OK merci pour ta reponse. J'ai encore une petite question, nous allons poser un plancher chauffant qui sera en attente pour le moment. Nous ne prévoyons pas dans l'immédiat d'installer une chaudiere car nous allons nous chauffer avec un poele pellet. Ma question est la suivante, une fois la mise en eau, l'epreuve et le coulage de la dalle éffectué . Devons nous garder l'eau dans le circuit? ou devons purger celui ci? Si je desire mettre un produit type sentinel X100 est ce que cela peut valoir le coup ou pas?, vu que l'eau sera stagnante?. En gros comment cela ce passe avec l'eau dans les plancher chauffant "en attente"
Bonjour.
Malheureusement les calculs pour un plancher chauffant sont spécifiques a chaque fabricant et a chaque local.
Vous pourrez constater par vous même sur l’intégralité du site que nous ne faisons pas ce type de calculs, en général les fournisseurs le font gratuitement en prenant en compte les caractéristiques du matériel qu'ils vendent.
Bonjour,
Meilleur voeux a vous tous,
Dans le cadre d'un construction neuve nous allons réaliser le plancher chauffant hydraulique nous même. J'ai réalise le calepinage pour avoir un peu une idée de la ou nous allons et j'aurais aimé votre approbation, conseils si besoin de correction. Le plancher et prevu en multicouche de 16, avec un pas de 150mm, il se trouve a 50mm des murs périphérique. Pour la SDB le pas est de 100. Nous pensons nous approvisionner chez plomberie pro, et pensons utiliser un collecteur en polymere.D'avance merci aux intervenants qui répondront