Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le symptome du vase d'expansion HS ou degonflé est le suivant.
Pression nulle ou quasi nulle a froid.
pression élevé jusqu’à ouverture de la soupape "et décharge éventuelle" a chaud .
Dans ce type de cas il faut démonter un vase et le regonfler a 1bar s'il tiens la pression il est en bon état autrement il faut le remplacer.
Les vases d'expansion ne sont pas éternels, leur pression est a vérifier et ajuster a chaque visite de maintenance de la chaudière, s'il n'on pas été vérifies depuis plus d'un an il est tout a fait possible qu'ils soient légèrement dégonflés.
S'ils sont au point bas de l'installation je conseille fortement de les démonter afin d'ajuster la pression et être sur a 100% qu'ils ne sont pas HS.
Un 3 ème pro est passé hier. Il a remarqué que les 2 vases d expansion sont hs. Pression nulle et quand il essaie de les regonfler ca fait un bruit Bizz are comme des bulles et ils ne tiennent pas la pression. ....alors question: mon problème de pression trop élevée vient du fait que les vases soient hs ou que les vases sont hs à cause d un pression sortie chaudiere trop élevée. .....
Bonsoir à tous, Je possède une chaudière fuel Idéal Standard Geodis ballon 130l de 2002. Elle est couplée à une PAC Mitsubishi. La soupape de sécurité du vase d'expension sous la PAC fait du goutte à goutte. La pression à la sortie de la chaudière qui doit normalement se maintenir entre 1.5 et 2 monte à 3 voire 3.2. Je purge pour faire redescendre la pression à 1.5 mais la pression remonte à 2.2 et quelques heures ou quelques minutes après (cela dépend des fois) à 3. Est-ce obligatoirement un signe de serpentin percé ? Merci à tous