Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le symptome du vase d'expansion HS ou degonflé est le suivant.
Pression nulle ou quasi nulle a froid.
pression élevé jusqu’à ouverture de la soupape "et décharge éventuelle" a chaud .
Dans ce type de cas il faut démonter un vase et le regonfler a 1bar s'il tiens la pression il est en bon état autrement il faut le remplacer.
Les vases d'expansion ne sont pas éternels, leur pression est a vérifier et ajuster a chaque visite de maintenance de la chaudière, s'il n'on pas été vérifies depuis plus d'un an il est tout a fait possible qu'ils soient légèrement dégonflés.
S'ils sont au point bas de l'installation je conseille fortement de les démonter afin d'ajuster la pression et être sur a 100% qu'ils ne sont pas HS.
Un 3 ème pro est passé hier. Il a remarqué que les 2 vases d expansion sont hs. Pression nulle et quand il essaie de les regonfler ca fait un bruit Bizz are comme des bulles et ils ne tiennent pas la pression. ....alors question: mon problème de pression trop élevée vient du fait que les vases soient hs ou que les vases sont hs à cause d un pression sortie chaudiere trop élevée. .....
Bonsoir à tous, Je possède une chaudière fuel Idéal Standard Geodis ballon 130l de 2002. Elle est couplée à une PAC Mitsubishi. La soupape de sécurité du vase d'expension sous la PAC fait du goutte à goutte. La pression à la sortie de la chaudière qui doit normalement se maintenir entre 1.5 et 2 monte à 3 voire 3.2. Je purge pour faire redescendre la pression à 1.5 mais la pression remonte à 2.2 et quelques heures ou quelques minutes après (cela dépend des fois) à 3. Est-ce obligatoirement un signe de serpentin percé ? Merci à tous