Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Concernant les erreurs, je ne sais pas d'ou cela peut venir d'autant plus qu'il s'agit d'une panne aléatoire.

Concernant la monté en pression, il s'agit du vase d'expansion qui est partiellement dégonflé, et dans ce cas il deviens insuffisant pour absorber le surplus  de la dilatation.

Il y a un article sur le blog qui montre comment gonfler le vase: https://plombiers-reunis.com/blog/comme … nsion.html

1

Bonjour ,

Je possède la chaudière murale au gaz de ville suivante :
-    ELM Leblanc modèle Mégalia CGLA24-5H de 2010

Je l’utilise pour le chauffage central de l’appartement et l’eau chaude sanitaire.
Depuis plusieurs mois, il lui arrive de s’arreter en plein fonctionnement, à chaque fois environ 5-10 minutes principalement après avoir démarré la chauffe de l’eau pour une douche, mais aussi parfois pour une grosse vaisselle. Cela arrive surtout en saison froide, lorsque l’eau à chauffer arrive bien plus froide. On entend bien la chaudière faire des tentatives d’allumage qui ont l’air de mettre du temps à fonctionner…

Parfois, sur le panneau d’interface, l’ensemble des  veilleuses clignote et l’afficheur indique souvent le code-faute « A2 » qui correspond à « Fuite de gaz au niveau de la chambre de combustion » avec pour action corrective de « controler le corps de chauffe afin de détecter des encrassements ». Il est arrivé aussi que le code « EA » ou « E9 » apparaisse occasionnellement, ayant pour correspondance « Flamme non détectée » et « Thermostat de surchauffe sur le départ déclenché ».
Dans tous ces cas de figure, la chaudière redémarre soit d’elle-même si elle ne s’est pas mise en erreur définitivement, mais a simplement « calé » pendant la montée en température, soit en appuyant sur « reset » quelques secondes. Le reset est surtout à faire dans le cas où « A2 » apparait.

Bizarrement, le chauffage central fonctionne très bien et ne souffre d’aucun problème d’allumage, la veilleuse témoigne de l’allumage de la flamme et le fonctionnement est normal pendant des heures !

Enfin autre sujet, il arrive que lors du chauffage le manomètre indique une montée en pression, au point que parfois de l’eau est relachée par la sortie de la chaudière prévue pour cet effet, cela vient-il obligatoirement du vase d’expansion et si oui, cela veut-il dire que c’est le vase le problème, ou une quelconque soupape ou vanne ?

Merci de vos conseils !
Fabio