Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dans le cas d'un serpentin l'eau de chauffage passe dans un réservoir rempli d'eau sanitaire, l'eau du chauffage transmets la chaleur a l'eau sanitaire.
Si le serpentin est percé le réseau avec la pression la plus élevé va transmettre l'eau a l'autre, ce qui justifie l’augmentation de pression de votre réseau de chauffage. Si ce type de cas la soupape du chauffage va s'ouvrir et verser l'eau vers les égouts, puis ça va couler en permanence.
Ce cas de figure s’applique a tout type d’échangeur, (plaques, serpentin ou bain marie) ou les deux réseaux sont sépares par une paroi métallique, si la paroi se perce il y a contact entre l'eau du chauffage et l'eau sanitaire.
suite à une intervention d'un nouveau plombier (ancien parti à la retraite) je me pose des questions.
Donc ma chaudière monte à 3 bars de pression. Il arrive et me dit presque aussi "c'est le serpentin qui est HS il est percé il faut changer la chaudière"
c'est une vissman de 1983. Ce qui me trouble c'est que je n'ai pas de fuite et si fuite = baisse de pression non?
Il n'a même pas regarder le régulateur de pression....