Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour alain , je comprend ton étonnement ,d'après ta description il ne peut s'agir que d'un bouclage ECS ,on pratique ce type d'installation lorsque l'appareil qui produit l'Eau Chaude Sanitaire est trop éloigné des différents points d'eau ,on réalise une boucle ,ce qui permet d'obtenir de l'EC. quasi instantanément ,dans ce cas il vaut mieux que tu changes le té actuel par un té 16/16/12 afin d'avoir une alimentation EC. de diam.16 avec un té 16/16/16 pour ta baignoire et ta douche. salutation
Je suis en train de réfléchir à l'installation d'une douche + baignoire dans ma sdb qui ne compte pour l'instant qu'une baignoire. En démontant le tablier de la baignoire, l'installation existante m'a laissée perplexe (c'est une maison de 2008).
Il y a 2 arrivées d'eau chaude et 2 d'eau froide en PER : l'une en diamètre 16, l'autre en diamètre 12. Ces deux arrivées sont raccordées ensemble par un té, sur un morceau de PER diamètre 12 qui alimente la baignoire !
Est-ce que cette installation est prévue pour pouvoir être séparée afin d'alimenter douche + baignoire ? Si oui, il faut que je choisisse si je mets le 16 sur la douche et le 12 sur la baignoire, ou l'inverse ? (à priori je dirais le 12 pour la baignoire ?).
Ou alors, faut-il laisser l'installation telle quelle, et me raccorder après la jonction des 2 arrivées ? Si oui, quel est l'intérêt d'un tel montage ?