Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

24

Merci de votre retour, il est vrais que la panne qui n'en n’étais pas une vous a donné du fil a retordre.

Content que vous ayez trouvé la solution. je marque donc cette discussion comme résolue.

23

Oui, c'est vrai que si les deux vannes avaient été fermées, cela aurait certainement été plus simple.

Enfin, comme ça, nous aurons appris plein de choses, il faut voir le bon côté et en rire.

Encore un grand merci pour ton soutien Cyril et bonne continuation dans tes activités,

Bises et au plaisir (enfin le plus tard possible lol)

22

Super

Je suis content pour vous

Donc il y avait une vanne qui était fermée ce qui explique que quand vous faisiez  la purge il y avait bien de l'eau en pression qui arrivé du circuit qui était encore ouvert (soit l'un soit l autre) départ ou retour.

La personne qui a fermé cette vanne aurais pu fermée les 2 cela aurait été plus simple!!!!
Qui plus est il n'y a pas besoin d'isoler le circuit de chauffage pour intervenir sur un CE.

Bref,merci de votre retour et encouragement.

Cyril

21

Bonsoir,

Alors vous n'allez pas le croire... J'ai presque honte de l'avouer. Nous avons donc fait venir l'installateur de la chaudière car après toutes nos manipulations, nous n'arrivions pas à trouver d'où venait le problème. Nous en avons passé des heures devant nos radiateurs, à réfléchir à leur fonctionnement, à leur raccordements, à dévisser des boutons, actionner des pointeaux, purger et repurger un par un les radiateurs, s'arracher des cheveux au passage, ruminer la nuit à ce problème avec votre précieuse aide... Et vous savez quoi ? Eh bien c'était tout simplement une grosse vanne près de la chaudière qui était fermée... En effet, l'ancien propriétaire avait fait changer le ballon d'eau chaude et cela devait être le plombier qui était venu changer le ballon qui avait fermé cette vanne.... Screugneu de screugneu de screugneugneu !!!
Nous avons presque pleuré de joie ou peut-être de désolation je ne sais plus du coup, quand il nous a dit que c'était la vanne qui était fermée.

Enfin bref, le positif est que la facture n'a pas été salée du tout (30 €). et que nous avons, et ce grâce à vous, appris plein de choses sur notre système de chauffage. Et du coup, la prochaine fois, si nous avons un problème, eh bien ptet ben que nous saurons quoi faire !

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié votre aide et, du coup, plus globalement ce site qui montre qu'il y a des professionnels humains et généreux qui offrent de leur temps sans contrepartie pour aider leurs prochains. Ca me réconcilie un peu avec la société du tout-consommation. Encore merci, vous assurez les gars !!!

Bises et continuez ce que vous faites, c'est bien pour l'humanité. :-)

20

Bonsoir

Il y a donc un problème de circulation dans les radiateurs

Si c'est pas les té c'est le robinet de réglage.il faut essayer de débloquer ce robinet.

Mettez une photo de vos robinets avec le cache retiré.

Les té de réglage sont ouvert en grand  sur les radiateurs qui marchent pas?

Courage ca va le faire.

19

Bonjour Fina,

les robinets sont bien ouverts et le circulateur a l'air de bien marcher, car les radiateurs qui marchent ne sont pas les premiers du circuit, ce sont deux au 1er étage et un au 2e étage...

Par contre, de l'air dans les tuyaux je veux bien le croire puisqu'un des radiateurs qui marchent au 1er étage fait un bruit de glouglou constamment... Mais nous l'avons purgé et il vient tout de suite de l'eau claire... Comme tous les radiateurs que nous avons purgés (sauf celui qui a le capuchon du purgeur automatique bloqué car nous n'arrivons pas à le débloquer).

Merci pour ta contribution cependant.

18

bonjour
je pense que si vous purgé vos radiateurs,qu' ils deviennent chaud puis refroidissent c'est que soit -1 votre robinet de radiateur ne fonctionne pas ou est fermé (dans ce cas le radiateur commence à chauffer par le tuyau de retour quand vous purgé...-2  soit votre accélérateur est en panne et se sont les premiers radiateurs qui chauffent par effet parapluie (mais vous ne devriez pas entendre de bruit dans les radia... si c'etait ça)-3 et je crois que c'est ça: vous avez de l'air dans un des tuyaux ,il faut enlever les bouchons sur les purgeurs ça ne sert pas à grand chose !

17

Nous avons vérifié à l'instant les purgeurs automatiques en dévissant le bouchon et en appuyant sur le petit picot et sur les quatre purgeurs automatiques, il y en a un que nous ne pouvons pas vérifier car le bouchon est tellement vissé qu'il est impossible de le dévisser... Des autres il sort bien de l'eau.

Ce seul purgeur automatique dont le bouchon est bloqué pourrait-il expliquer le problème, et si oui, que faire ?

Merci beaucoup

16

Bonjour,

Hier soir, nous avons fermé tous les radiateurs sauf un qui marchent et un qui ne marche pas en se disant que peut-être, celui qui ne marche pas marcherait ce matin. (moins de boulot pour la pompe). Eh ben non. Il ne marche toujours pas.

Du coup, nous l'avons purgé à fond et de l'eau chaude voire brûlante est arrivée, mais dès qu'on arrête de purger et qu'on laisse au repos, le radiateur redevient froid.

DESESPERED... :-(

15

Nous avons donc purgé deux radiateurs en fermant les Té de retour et au bout d'un moment, de l'eau tiède est arrivée. Mais dès qu'on arrête de purger, tout se refroidit.

Ensuite, nous avons fermé les trois radiateurs qui marchent (té + robinet) mais les autres radiateurs ne se sont pas mis à marcher...

un peu démunis...

D'autres idées ?

Merci à Cyril et X-Niel pour votre attention, c'est vraiment gentil.