Ecrire une réponse – Thermostat sur chaudiere de dietrich – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Normalement vous devez régler votre témpérature de départ vers l'installation a environ 55°C - 60°C puis vous augmentez cette température au fur et a mesure que la témpérature extérieure baisse.

Les allumages intempestifs sont tout a fait normaux, la chaudière doit maintenir l'eau du circuit a la température programmé sur l'aquastat.

Si la chaudière se mets en route a partir de 60°C c'est que le thermostat est HS et devrais être remplacé sans attendre, il s'agit d'un organe de sécurité et donc doit être 100% fonctionnel, remplacez-le sans attendre avant qu'il ne lâche pour de bon et ne coupe plus la chaudière, ce qui provoquera une surchauffe voir même un incendie ou une explosion.

1

Bonjour
Voici mon problème sur chaudière De Dietrich GT 1100V.
J’ai un thermostat d’ambiance Otax sans fil, il est programmé jusqu’à 6h du matin à 18° et après à 20,5°.
Lorsque qu’il déclenche à 6h la chauffe de la chaudière il doit donc rattraper 2,5°.
Normalement je devrais mettre le thermostat de chaudière à fond soit environ 90° pour laisser toute latitude au TA mais si je fais ça, c’est le thermostat de sécurité qui saute.(normalement programmé à 100°)
J’ai donc baissé le T. chaudière à 60° (limite testée à laquelle le T. sécurité ne saute plus) du coup le matin la chaudière n’arrête pas de faire du yoyo elle se met en route puis s’arrête etc..
Quelqu’un a-t-il une explication, c’est la 1ere année que ça me fait ça depuis 8 ans.
merci