Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Normalement vous devez régler votre témpérature de départ vers l'installation a environ 55°C - 60°C puis vous augmentez cette température au fur et a mesure que la témpérature extérieure baisse.
Les allumages intempestifs sont tout a fait normaux, la chaudière doit maintenir l'eau du circuit a la température programmé sur l'aquastat.
Si la chaudière se mets en route a partir de 60°C c'est que le thermostat est HS et devrais être remplacé sans attendre, il s'agit d'un organe de sécurité et donc doit être 100% fonctionnel, remplacez-le sans attendre avant qu'il ne lâche pour de bon et ne coupe plus la chaudière, ce qui provoquera une surchauffe voir même un incendie ou une explosion.
Bonjour Voici mon problème sur chaudière De Dietrich GT 1100V. J’ai un thermostat d’ambiance Otax sans fil, il est programmé jusqu’à 6h du matin à 18° et après à 20,5°. Lorsque qu’il déclenche à 6h la chauffe de la chaudière il doit donc rattraper 2,5°. Normalement je devrais mettre le thermostat de chaudière à fond soit environ 90° pour laisser toute latitude au TA mais si je fais ça, c’est le thermostat de sécurité qui saute.(normalement programmé à 100°) J’ai donc baissé le T. chaudière à 60° (limite testée à laquelle le T. sécurité ne saute plus) du coup le matin la chaudière n’arrête pas de faire du yoyo elle se met en route puis s’arrête etc.. Quelqu’un a-t-il une explication, c’est la 1ere année que ça me fait ça depuis 8 ans. merci