Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

il faut aussi penser a fermer ces qui fonctionnent bien afin d’influencer de la puissance vers ces qui fonctionnent mal

2

Bonjour

Il faut fermer un peu ce qui on des circuits plus court et ouvrir un peu plus les autres.

1

Bonjour à tous.
Je viens de faire installer chez moi un chauffage central avec radiateurs, chaudière gaz à condensation. J'en suis très satisfait mais l'équilibrage de mes radiateurs n'est pas parfait, et j'aimerais y remédier.
J'ai lu plusieurs choses sur le net concernant l'équilibrage des radiateurs avec les té de réglage , mais souvent cela concerne je crois des installations bi tubes en série. Et je tiens à préciser que mon installation est bi tube avec nourrices. Les deux nourrices (départ et retour) sont dans les combles (non aménagables), maison de plein pied, et j'ai au total neuf radiateurs. La chaudière se trouve dans la cuisine, et le radiateur de la cuisine est le seul radiateur qui n'est pas alimenté par la nourrice, ce radiateur est relié au circuit de départ qui par de la chaudière et qui va jusqu'aux combles rejoindre la nourrice. Ce radiateur est donc celui qui chauffage le plus rapidement et celui avec le plus de débit. Concernant les huit autres radiateurs, tous sont alimentés par la nourrice, et à savoir que la nourrice à quatre sorties, une sortie pour deux radiateurs. Ma question est donc, comment équilibrer au mieux mes radiateurs avec les té de réglage ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.