Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ayant eu la même intuition, j'avais déjà démonté et bien nettoyé le dispositif de ventouse ainsi que le pressostat que j'avais vérifié manuellement à l'ohmmètre (en soufflant légèrement dans le tuyau la fermeture du contact s'effectue bien). Au démarrage, l'ohmmètre (multimètre numérique) placé aux bornes du contact enregistre bien la fermeture. je crains que ce ne soit hélas pas la bonne piste. En ce moment, n'ayant pas un gros besoin de chauffage, je laisse tourner la chaudière sur la position demande de chaleur la plus basse (position 1 ou 2 du bouton) ce qui diminue bien entendu le nombre de cycles de chauffage, et m''évite ainsi d'avoir à la rallumer quotidiennement.
Bonsoir messieurs, Mon problème est le suivant : ma chaudière VAILLANT à ventouse réf VU FR 242 E (chauffage seul) se met en sécurité au démarrage (donc à froid ) et ne démarre qu' à la 5ème relance. Je précise que pendant les essais d’allumage, le voyant demande de chaleur est allumé, l’extracteur de gaz fonctionne bien, le pressostat aussi. Pression d’eau 1.5bar. Mais il n’y a ni commande du piezo (je n’entends pas les étincelles) ni commande de l’électrovanne gaz principale (pas de collage quand j’approche un petit tournevis sur le noyau) Quand enfin elle démarre, le piezo s’arrête, donc l’électrode d’ionisation semble OK et tout fonctionne bien. Les cycles d’allumage se déroulent correctement à chaque demande de température. Elle fonctionne toute la nuit sans problème (et la journée aussi si je ne l’arrêtais pas). Mille merci par avance pour vos conseils éclairés qui me permettrons de régler cet incident de démarrage. bien à vous cordialement Renbel