Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Personnellement que je fais des évacuations pour les cassetes de clim je pose systématiquement un siphon de parcours ou alors un clapet anti-retour selon la situation, c'est le seul moyen qui garanti que ces désagréments ne se produisent pas.

Il ne faut pas se sentir bête, l'essentiel est que votre problème soit résolu ce qui semble être le cas.

5

Bonjour et bonne année, voilà je reviens pour le dénouement de notre problème d'odeur !  En fin de compte je me suis aperçu il y a deux jours que les odeurs ne venaient pas de l évier mais des bouches de climatisation. Nous en avons 3 dans le salon/cuisine. L'odeur sortait par deux de ces bouches. Notre ami qui nous a posé la climatisation est venu faire l'entretien aujourd'hui nous lui avons fait par du problème. Il est allé dans les combles notre tuyau de ventilation à bien un clapet anti retour. Je pensais que le problème venait de là. A priori notre réseau est bien ventilé. Il nous a rajouté à la climatisation un clapet pour fermer les gaines. Je précise que l'air sortait quand la climatisation était éteinte. L'odeur provient en fait de l'extérieur, nous avons un immeuble en construction pas loin ce qui pourrait être la cause du problème. Donc comme quoi on se persuade quelques fois de certaine chose qui nous paraissent logique alors que cela n'a rien à voir. Je me sens un peu bête mais je suis comptable à la base

4

A vrais dire les siphonnages ne s'expliquent pas, cela peut dépendre deja du réseau public, ensuite certains facteurs peut aussi jouer un rôle déterminant dans le siphonnage.

  • Passage étroit causé par des dépôts dans la canalisation.

  • Absence de ventilation,

  • Trop de pente.

  • ETC....etc....

3

Merci de votre réponse. Le desyphonnage peut il se faire même si les reseauX avant vide sanitaire sont différents. Notre douche et lavabo à l'étage n'est pas relié à l'évacuation de la cuisine, les eaux se rejoignent uniquement dans les canalisations du vide sanitaire. Merci j'essaye de déterminer de façon précise mon problème.

2

Bonjour.

De toute évidence votre installation n'est pas ventilé.
Avant la dépression n’était pas assez importante pour aspirer les saletés déposes dans le vide sanitaire, maintenant que vous avez redressé le tuyau la dépression aspire les siphons.

La solution la plus facile et adapté serai de poser au moins un aérateur sous votre évier.

Il y a illustration ici dans cette discussion: https://www.plombiers-reunis.com/topic2 … maire.html

1

Bonjour à tous, je fais suite à un problème de bouchon qui venait du fait que la canalisation sous vide sanitaire s'était affaissée. Nous avons redressé cette canalisation et miracle eau stagnante, debordement et autre glouglou ont disparu. Mais depuis j'ai des odeur qui a priori sorte par l'évier de la cuisine. Après quelques recherche sur le net j'ai l'impression qu'il s'agit d'une dépression qui vide le siphon ! ?

Auparavant nous n'avions jamais eu ce problème. Cete odeur n'est pas permanente, je l'ai beaucoup senti cette nuit lorsque j'ai fait tournée mon lave vaisselle. Je me suis réveillé à la fin du cycle l'odeur peut être. ... qu'en pensez vous ?

Quelle sont les solutions qui pourraient m'aider. Sachant que sous mon évier je n'est pas de syphon classique, mais une canalisation en forme de u, un peu comme l'évacuation du lave linge. J'espère que vous comprendrez. ... merci d'avance



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,030 secondes, 75 requêtes exécutées