Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci de votre aide. J ai remonté légèrement la pente, j espère que cette solution provisoire tiendra le temps de refaire l install car c est du bricolage..... C est l apprenti du plombier qui a fait l install et personne n a vérifié derrière....
En regardant votre seconde image avec attention on se rends compte que le tuyau horizontale est légèrement en contrepente, les saletés provenant de l'évier ont tendance a partir vers le siphon de MAL.
du coup toute cette partie doit être partiellement obstrué et lorsque la décharge de la machine est importante le tuyau n'a pas assez de débit pour tout évacuer.
Dans un premier temps essayez de remonter légèrement toute la partie en contrepente, et rincez le tout avec un tuyau raccordé sur le robinet de machine a laver et plongé dans le siphon avec un chiffon autour pour colmater.
Ensuite libre a vous de reprendre cette partie en contrepente en prenant soin d'améliorer les fixations, "ajouter des colliers serait la solution idéale et durable".
Votre siphon a l'air suffisamment haut, on voit qu'il a été rallongé...
Bonjour à tous et merci pour tout ce que vous faites sur cet espace de collaboration.
je vous explique mon soucis: voici plusieurs mois (même années) que je constate une tache sur mon crépi (environ 10cm de diametre), je pensais que c'était "d'origine", puis j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sous mon évier il y a quelques jours.
ce matin: plus d'électricité....or comme vous pouvez le constater l'installation est hyper aux normes: prise du LVselle sous le tuyau d'évacuation du LVselle!!!!
et je viens donc de me rendre compte que lors des vidanges mon tuyau d'évac déborde lorsque l'eau est envoyée sous forte pression (pas tout le temps donc).
voici la question que je me pose: quelle est l'origine de ce débordement? .hauteur de tuyau insuffisante? .tuyau d'évac bouché? .présence du coude qui empêche l'eau de s'évacuer rapidement? .tuyau bouché mais plus loin (par du calcaire?)?
je voudrais avoir votre avis sur l'origine et éventuellement la solution à mettre en oeuvre, merci d'avance.