Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ce matin, j'appelle un réparateur agréé Saunier Duval que j'ai choisi via le site de Saunier Duval. Je me suis dis, ce sont des pros qui connaissent bien le matériel donc je pars confiant. Je leur explique le problème et signale que l'échangeur est neuf. Et là on m'annonce: Il faut changer les ballons. Deux ballons à 480€ plus la main d’œuvre et déplacement, Ça commence à piquer.. Du coup, je me suis lancé. J'enlève donc le petit tuyau col de cygne qui va de la pompe au ballon de gauche. C'est celui du retour sanitaire sortie ballon. Et là je suis très déçu car le tuyau est nickel. Mince ça se complique. Comme j'étais bien parti, j'ai enlevé le petit tuyau col de cygne qui va de la vanne 3 voies au ballon de droite. C'est l'entrée du ballon après l'échangeur. Et là, joie et bonheur, Un beau bouchon de calcaire et je n'arrivais même pas à souffler dans le tuyau. J'ai détartré le tuyau avec un produit que l'on met dans les machines à détartrer acheté à castorama. Petit à petit, je bouchon a disparu et je me suis retrouvé avec un tuyau tout neuf.
Remontage de tout le bazar et remise en eau. Tout fonctionne à merveille. Je tire de l'eau chaude avec les ballons plein d'eau froide et l'eau est bien chaude et la chaudière ne s'arrête pas. Ensuite les ballons se sont réchauffés jusqu'à 55°
La sonde m'indique une température des ballons à 55° également pour la sonde de sortie de l'échangeur. Le petit tuyau de retour des ballons est maintenant bien chaud, c'est la preuve que tout circule convenablement.
Je pencherais par la vanne d'inversion qui se fait pas complétement sa course.
Premièrement il faut savoir que c'est l'eau du chauffage qui chauffe l'eau sanitaire.
Quand vous coupez le chauffage et que vous tirez de l'eau chaude, le tuyau de chauffage ne doit pas chauffer, dans le cas contraire c'est est la preuve que la vanne trois voies n’envoie pas la totalité du flux vers l’échangeur.
Comme le température de l'eau sanitaire ne monte pas, le bruleur reste sur pleine puissance, encore et encore jusqu'a que la température maximale soit atteinte.
Vérifiez la vanne trois voies avant de faire d'autres tests
Bonjour, Quand je tire de l'eau chaude, le bruleur s'arrête après quelques secondes et le bruleur redémarre après plusieurs minutes. etc etc Mon chauffagiste vient de remplacer l'échangeur qui avait 1 an. Ce n'était pas l'échangeur. Mon chauffagiste est dans l'impasse. Je viens de faire le test suivant: J'ai coupé la partie chauffage à la chaudière. J'ai utilisé de l'eau chaude et j'ai remarqué que le tuyau du départ chauffage était très chaud comme le tuyau du départ sanitaire. Par contre mes radiateurs sont restés froids. Je rallume le chauffage et je coupe le sanitaire. Je pousse le chauffage et la chaudière démarre en partie chauffage normalement. Je rallume le sanitaire et le sanitaire démarre et le chauffage s'arrête. Normal le sanitaire est prioritaire. Au bout d'une dizaine de secondes, tout se coupe et le chauffage m'indique 87°. Merci pour vos conseils.