Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour. Finalement j'ai commandé une valve à piston anti-siphon. Samedi j'ai reçu la bobine de cuivre pour faire l'installation samedi prochain. Ça fait déjà 240 litres de fioul brûlés bidon par bidon, j'en ai marre de sentir le fioul. Je peux plus la sentir cette odeur...
Le fioul n'est pas ma spécialité mais les raccords sont bien compatible avec la vanne que vous présentez, un bon joint de teflon ou loctite et le tour est joué..
J'ai déplacé la cuve de fioul. Toute l'installation est à refaire en bobine de cuivre 8x10 comme auparavant. La cuve se trouvant à la hauteur de la chaudière, j'aimerai installer une électrovanne en position haute de la cuve pour éviter tout syphonage accidentel. Sur la fiche technique du brûleur il est indiqué de brancher l'électrovanne de sécurité sur la prise 8, avec le compteur. (J'en ai profité pour brancher un compteur pour observer mes conso...). Ça, c'est facile.
Ça se gatte pour choisir l'électrovanne.
J'ai contacté 2 vendeurs qui me conseillent tous deux une 1/4, mais restent sans solution pour raccorder le tuyau !!!
Faut-il une électrovanne 3/8? Puis-je mettre un raccord 1/4 vers 3/8 pour enfiler un raccord à bague cuivre ? J'ai peur de faire un volume trop important et de créer des turbulences.