Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum des plombiers pros et improvisés


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Non malheureusement la pompe manuelle n'est pas suffisante, il faut vraiment un compresseur il faut un débit important pour enlever toute l'eau contenue dans les tuyaux.

3

Merci X-Niel

A partir de quel point d'entrée pourrais je  brancher un compresseur, je ne vois que les robinets intérieurs, si oui  souffler à partir du robinet le + haut pour une certaine logique mais en ne sait jamais, ou bien par le robinet le + bas.

Je n'ai pas de compresseur, un gonfle pneu ferait il l'affaire

cdt

2

Bonjour

Les installations telle que la votre devrait être conçue pour s'auto vidanger, apparemment ce n'est pas le cas.
En second lieu, une installation doit être toujours réalisé en zone chauffé, ceci dit dans l'espace habitable et jamais derrière les isolations en zone susceptible de geler.

Dans votre cas la seule solution que je connaisse pour la vidanger complétement c'est le vidage a l’air comprimé.

1

Bonjour à tous
En janvier 2017 notre région à supporter un – 12 ° , en octobre 2016, j’ai fermé l’arrivée d’eau, ouvert tous les robinets pour purger. A la remise en eau en avril, catastrophe. 
Je décris les lieux,  les dégâts se situent au plafond de la cuisine, au minimum 4 tuyaux parcourent 10m chacun  entre le chauffe-eau et la distribution en étoile  par le plafond des sde et cuisine. Le réseau passe entre  le placo  et une toiture en plaques métalliques, c’est un bâtiment de plein pied.
Je ne pourrais pas faire modifier  cette configuration, donc mes questions :
-, comment purger ou vidanger  COMPLETEMENT  tout ce réseau pour l’hiver prochain en cas de très longue absence en hiver.
- comment protéger efficacement ce réseau  surtout  l’eau froide  en cas de présence si la chaleur de l’habitat n’atteignant pas  suffisamment la partie concernée.
Je souligne  que j’avais également mis hors gel les radiateurs. Mais la chaleur n’a pas atteint apparemment cette partie.
Merci à vous



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,027 secondes, 73 requêtes exécutées