Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non malheureusement la pompe manuelle n'est pas suffisante, il faut vraiment un compresseur il faut un débit important pour enlever toute l'eau contenue dans les tuyaux.
A partir de quel point d'entrée pourrais je brancher un compresseur, je ne vois que les robinets intérieurs, si oui souffler à partir du robinet le + haut pour une certaine logique mais en ne sait jamais, ou bien par le robinet le + bas.
Je n'ai pas de compresseur, un gonfle pneu ferait il l'affaire
Les installations telle que la votre devrait être conçue pour s'auto vidanger, apparemment ce n'est pas le cas. En second lieu, une installation doit être toujours réalisé en zone chauffé, ceci dit dans l'espace habitable et jamais derrière les isolations en zone susceptible de geler.
Dans votre cas la seule solution que je connaisse pour la vidanger complétement c'est le vidage a l’air comprimé.
Bonjour à tous En janvier 2017 notre région à supporter un – 12 ° , en octobre 2016, j’ai fermé l’arrivée d’eau, ouvert tous les robinets pour purger. A la remise en eau en avril, catastrophe. Je décris les lieux, les dégâts se situent au plafond de la cuisine, au minimum 4 tuyaux parcourent 10m chacun entre le chauffe-eau et la distribution en étoile par le plafond des sde et cuisine. Le réseau passe entre le placo et une toiture en plaques métalliques, c’est un bâtiment de plein pied. Je ne pourrais pas faire modifier cette configuration, donc mes questions : -, comment purger ou vidanger COMPLETEMENT tout ce réseau pour l’hiver prochain en cas de très longue absence en hiver. - comment protéger efficacement ce réseau surtout l’eau froide en cas de présence si la chaleur de l’habitat n’atteignant pas suffisamment la partie concernée. Je souligne que j’avais également mis hors gel les radiateurs. Mais la chaleur n’a pas atteint apparemment cette partie. Merci à vous