Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
donc je passe en 25 apres le détendeur vu que c'est le premier élément
puis je laisse le reste en 25 , petite précision : les productions d'eau chaude en 25 ne seront pas connecté à la pompe à chaleur mais au ballon d'eau chaude qui sera à coté puis ça partira dans des gaines isoler de 25 avec 10 mm d'isolant. Sachant que le multicouche c'est du 0,4 en alu à l'intérieur.
Mais il faudrait revoir la réduction de 32 -25, c'est insensé d'alimenter un appareil en 32 et de sortir du même apareil avec du 25.
Soit vous réduisez après le premier élément (ce que je ferais) soit vous réduisez après le té qui alimente la production d'eau chaude.
Pour l'eau chaude, c'est bien d'utiliser des gros diamètres mais avez vous pensé a la longueur des lignes, plus le diamètre est important et plus l'eau chaude est longue a arriver et plus les pertes sont importantes.
Pour la production d'eau chaude, si c'est une chaudière, faites attention a son débit en litres minute, car il ne sers a rien d'utiliser des gros diamètres si la production vous limite en débit, moi j'utiliserais du 16/20 pour l'eau chaude.
Bonjour, j'ai repris un peu le schéma et je l'ai adapté à mes besoins.
j'aimerais savoir si c'est bon ou si je dois retoucher quelques points.
j'ai un doute concernant le passage de diamètre 32 à 25, est ce que je dois faire l’adoucisseur en 25 ou 32 pour tout le réseau. Sachant que je passe l'eau dans le plénum du plafond et non pas entre la chape et la dalle béton pour des raisons de praticité.
je vais devoir penser à rajouter mon plancher chauffant qui partira de la pompe à chaleur. question : est ce que le diamètre 25 est suffisant ou pas?