Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Désolé, la réponse viens un peut tard mais, c'est la vie.
Alors votre schéma est pas mal mais présente un problèmes au niveau du contact entre les deux réseaux. Mème si votre eau de puits est analysé et réputé potable, la contact avec l'eau du réseau est interdit.
La dis-connexion entre les deux réseaux doit être assuré par disconnecteur basé sur lame d'air (sur-verse) N'alimentez pas les toilettes avec les deux réseaux, alimentez-les seulement avec l'eau du puits.
Je vous conseille en gestionnaire avec -para sur-verse, que vous alimenterez avec l'eau de puits et l'eau de ville, il se chargera de basculer sur l'eau de ville en cas de manque d'eau dans le puits.
Bonjour à tous, Comme nombreux d'entre vous, nous auto-rénovons une longère en sud Bretagne et nous avons besoin de confirmation ou information de nos plans de plomberie.
Nous avons donc deux arrivées d'eau : - arrivée d'eau propre - arrivée du puit (nous n'avons pas encore analyser l'eau)
Nous souhaitons donc utiliser au maximum l'eau du puits (WC et robinets extérieurs).
Pouvez vous me dire si le plan est valide? Est ce qu'il est préférable d'utiliser 4 T à la place du collecteur principal d'eau froide?
Est ce que je peux ajouter un robinet extérieur sur le collecteur de la cuisine? Dois-je mettre un clapet anti-retour et vanne avec purge?