Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
tu parles d'une gaine telle que celles qu'on utilise pour le passage de cloison? Aussi, ces moulures seront collées et pointées à mon mur mais non chevillées (la partie inférieure plane collées sur du placo, la partie supérieure directement sur le mur qui est tapissé d'une toile de verre), i.e qu'elles n'auront pas une tenue si bonne qu'avec des colliers Atlas. Malgré tout, tu pense que cela suffira à supporter les tuyaux? De plus la gorge est plus grande que le tuyaux, du coup il risque de "nager" dedans, cela ne pose-t-il pas de problème? merci
Oui il est tout a fait possible de laisser les tuyaux maintenus dans les encoches des moulures, mais a condition que les tuyaux cuivre soient protégés afin de ne pas toucher le bois sinon il y aura des grincements lorsque les tuyaux se dilatent avec le passage de l'eau.
Ce phénomène peut paraitre anodin mais ne l'est pas quand les tuyaux cuivre touchent le bois ils émettent des grincements très gênants en particulier la nuit.
Je sollicite votre aide parce que je vais bientôt attaquer le chantier chauffage dans mon appartement.
J'ai deux circuits chauffage supplémentaires à intégrer dans mon salon (cuivre 12/14). Vu que je crée des murs à caissons (moulures en bois), j'ai décidé de cacher les tuyaux dans les moulures. Dans ces moulures j'ai donc, prévu un emplacement pour passer tuyau et câble électrique (18mm*25mm au niveau de la plinthe pour le retour, et 19*25mm dans la cimaise pour l'aller). Les murs comportent des angles à 90 et autre. La plus grande longueur sans coude est 2.2m.
Le but serait donc de trouver un moyen afin de fixer les tuyaux le plus serré possible du mur, je ne peux clairement pas utiliser de coupelle + collier atlas.
Question subsidiaire : Croyez vous que je puisse laisser les tuyaux être maintenus par mes moulures (sachant que ces dernière ne seront que collées et pointées dans le mur).
Si vous avez besoin d'éclaircissement, n'hésitez pas, je vais essayer de faire des photos.
Merci.
En PJ les coupe des moulure et plinthe. Ces dernières seront posées sur un placo de 10mm d'épaisseur.