Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Nous avons deja débattu sur ce sujet a plusieurs reprises, d'ailleurs il y a beaucoup de discussions avec des images et des schémas dans le section chauffage et notamment dans ce forum: https://plombiers-reunis.com/forum32-in … laire.html
Merci pour cette réponse, je pensais plutot mettre un ballon tampon, avec un raccordement sur le bouilleur de mon poêle a bois... comme ça l'eau circulerait sur dans le bouilleur pour chauffer - Comme ça je profide intégralement du poêle et de sa capacité de chauffage. La chaudière se mettra en stand by car l'eau sera suffisamment chaude.
J'image que sur la chaudière actuelle, il existe deja une installation avec des radiateurs. Il suffit de prendre un module plancher chauffant et le brancher en sortie de chaudière ou avec des tés sur l'installation existante.
Le module va se charger de régler la témpérature du plancher indépendamment de la chaudière. De plus les modules plancher chauffant sont deja pré-montés avec vanne de mélange et circulateur.
Je viens d'acheter une vieille maison et je transforme le plancher existant pour le transformer en plancher hourdi et chauffant - au total 90 m2 de plancher chauffant raccordé sur une chaudière haute température -
A l'étage : 8 radiateurs hydrauliques de petit format
Ma question est simple : je dois créer 2 circuits ; un haute température et un basse température Que dois-je utiliser? 1 ballon tampon? 2 circulateurs?
disons que je ne veux pas changer la chaudière fioul pour le moment, mais je le ferrai certainement d'ici 10 ans -