Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Est-ce que tu as entendu parler de la soudure à froid ? Vu la date du post sur ce forum, je ne pense pas. GEB a sorti un nouveau produit qui permet de faire un soudure à froid.
bonjour je l'ai acheté tt à l'heure, ça faisait longtemps que j'en voulais un, donc c'est un bon prétexte, d’autant que j'ai plein de plomberie à refaire :-D j'ai effectivement réussi à chauffer avec le chalumeau, donc plus de fuite merci en tout cas.
si c'est juste en dépannage, il y a l'éventualité pour réparer la fuite de chauffer avec deux postes propane en même temps, ça augmente la puissance et permet de rougir (s'il n'y a plus d'eau du tout dedans) avec une lampe portative en plus ça pleut le faire
Le butane n'est pas assez puissant pour souder le cuivre, il faut au minimum du propane et selon le bec du chalumeau il est indispensable d'adapter la distance du cuivre par rapport au bec afin de trouver le point plus chaud de la flamme.
Autrement il vous faudra vous équiper d'un vrai chalumeau oxyacétylénique.
Bonjour j'ai un soucis. j'ai soudé dans ma salle de bain du tuyau en 14 avec un chalumeau butane/propane + oxygène avec de la brasure cupro-phosphore, ça s'est bien passé. maintenant j'ai une micro fuite à réparer. je n'ai plus d'eau dans le tuyau (sûr à 100%), mais je n'arrive pas à chauffer au rouge au niveau d'un T. j'avais déjà vu ce problème sur mon établi, c'est plus dur de chauffer si ça a déjà été souder. que dois je faire pour réussir à chauffer mon satané T. merci pour votre aide. marc