Ecrire une réponse – raccords galvanisés sur le reseau de chauffage – Raccords et Nourrices – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci Ruajose!

Donc c'est bien l'erreur de la part du marchand. Pas tres serieux de la part du magasin...

2

bonjour

par principe on n'utilise pas de galva dans les circuits de chauffage qui sont des circuit fermés, il peut y avoir des éléments en cuivre, soit tuyauteries, chaudière murale, ect. si la circulation d'eau se fait du cuivre vers le galva , ça provoque le phénomène d’électrolysé.
en plomberie il peut y avoir des colonnes en galva et les antennes en cuivre, la circulation se fait du galva vers le cuivre, sauf en cas de circuit de recyclage d'eau chaude où il faut aussi faire attention.

1

Bonjour,

J'ai souvent pu lire que les tubes/raccords galvanisés (acier, fonte) ne sont pas adaptés pour les surcuits de chauffage central. Si j'ai bien compris, l'eau chaude supprime la couche de zinc. Et je viens de voir sur un site marchand, un raccord en acier galvanisé. Ils indiquent qu'il peut etre utilisé en chauffage. Une erreur ? ou alors pieces galvanisés peuvent etre utilisés sur le chauffage?

Merci.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.