Bonjour,
je suis en pleine rénovation de la maison familiale qui date de 18xx une longère de prêt de 20m x 6m. Suite à la fuite de l'ancienne chaudière fioul des années 90, nous avons décidé de passer au GAZ avec la fourniture et la pose d'une DE DIETRICH MODULENS G AGC V-B/ 160SL avec sonde extérieure et thermostat ambiance (pas de régulation sur l'ancienne).
j'ai vu que ce modèle pouvait gérer 3 circuits indépendants + Eau sanitaire. l'installation étant assez vieille et peu pratique pour moi a cause des tubes acier de fort diamètre, je souhaiterais faire d'une pierre plein de coup:
- Changement de la chaudière
- Changement de l'ensemble des radiateurs (pour la moitié acier et l'autre moitié fonte)
- Changement de l'ensemble de la tuyauterie par du multicouche
- Création de deux circuits RDC / Etage
l'actuelle installation est en parapluie, tous les radiateurs du RDC sont alimentés par le plafond
Mon plombier me dit alors, et je veux bien le croire que l'ensemble de mes radiateurs du RDC doivent être plein de boue.
je souhaiterais donc faire un réseau classique bi-tube en diametre 20 et alimentation des radiateurs en 16 en deux parties à cause de la présence de 3 portes qui m’empêche de faire suivre les tubes le long du mur.
je vous joins un plan de ce que je voudrais faire
2 circuits RDC en rouge, ETAGE + reste maison jaune avec alimentation du haut
RDC
ETAGE
entre le salon et le séjour j'ai un décroché d'environ 60 cm, est-ce qu'il y a une contre indication a faire un passage de tube grossièrement comme cela, sachant que le radiateur de droite va être remplacer par un vertical avec une purge et sera donc le point le plus haut (avec son homologue face à lui)
voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez des conseils quand à la faisabilité ou non de ma future installation, je suis tout ouïe !!
Jerome