Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Premièrement je me dois de vous annoncer que cette colonne ne vous appartiens pas et que vous n'avez pas le droite d'y toucher sans l'autorisation du syndic.
D'autre part, la fonte est un matériau complexe qui demande un savoir faire et des outils spécifiques.
Les culottes sont enfoncés dans le sol et solidaire du tuyau de l’étage inférieur, il est très complexe a déboiter. Je vous déconseille de vous lancer dans cette procédure sans passer par un pro.
S'il s'agit de la fonte SME en apparent sans rebouchage sur les cotés: Les prix de remplacement de la culotte et la hauteur de fonte jusqu'au plafond coute environ 1200€.
Nous achetons un appartement dans lequel nous allons avoir besoin de faire des travaux dans la salle de bain.
Il s'agit dun appartement parisien fin 19eme siècle, avec une colonne devacualition en fonte et nous allons avoir besoin d'inverser les raccordements toilettes et lavabo.
Nous souhaitions savoir si il était "simple" d'inverser et créer dès raccordements sur ce type de colonne, ou bien si les colonnes en fonte ne présente pas de particularité par rapport aux colonne pvc.
Je précise qu'il s'agit d'une rénovation totale de la salle de bain, la fameuse colonne ayant vocation à disparaitre derrière un vide sanitaire pour cacher les éléments de plomberie.