Ecrire une réponse – Sifflement du thermostat thermostatique d'une douche Grohé – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Un réducteur de pression sur un chauffe-eau est normal et fortement conseillé afin d’éviter que le groupe de sécurité ne s'abime pas trop vite. Personnellement je ne pose aucun chauffe-eau électrique sans poser le réducteur de pression.
Si votre chauffe-eau a été déplacé, cela peut être la cause, des particules de calcaire sont parties dans l'eau et bouchent l'arrivée d'eau au mitigeur, d’où le sifflement.
Il arrive aussi que la cartouche des mitigeurs provoque ce sifflement tout en fonctionnant correctement au niveau de la témpérature.
Bonjour à Tous, J'ai acheté un appartement en aout 2016 et commencé des travaux de rénovation complète en février 2017. J'ai donc fait déplacer le ballon eau chaude de la chambre du placard vers la cuisine. Ce ballon est un Chaffoteaux de 150l vertical. Le plombier ayant exécuter ces travaux a mis un réducteur de pression à l'entrée du ballon. La pression d'eau de la résidence est d'environ 4 bars. Maintenant le problème : J'ai une colonne de douche HansGrohé avec un thermostat thermostatique et elle siffle très fort régulièrement (les voisins l'entendent). J'ai constaté également de fréquente chute de pression sur l'eau chaude.. Est ce que le réducteur de pression installé sur le ballon pourrait en être la cause? Ce réducteur de pression est t'il nécessaire ? Faut t'il que je fasse monter un réducteur de pression à la sortie de mon compteur d'eau? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.