Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il est tout a fait normal que ce soit de l'eau froide qui s’écoule para le groupe, ça c'est donc OK.
Si vous n'avez pas beaucoup d'eau chaude a la douche, c'est certainement un probleme de mitigeur.
je soupçonne votre robinet de lavabo d’être défectueux et laisse un passage entre les deux réseaux, comme l'eau froide a plus de pression que la chaude elle boucle sur le mitigeur défectueux pour aller sur le tuyau d'eau chaude du robinet de douche. Dans ce cas vous êtes concerné par le point 34 et 35 de le FAQ: https://plombiers-reunis.com/post12120.html#p12120
De mémoire: Nous avons deja traité ce probleme, et après remplacement du mitigeur défectueux tout est rentré dans l'ordre.
Fait nouveau : Lorsque j'ouvre le mitigeur de la douche, je n'ai pratiquement pas d'eau chaude. Par contre si j'ouvre celui du lavabo tout près sur chaud, j'ai l'eau chaude qui arrive au mitigeur de la douche ... Je ne trouve pas la soluce qui se rapproche le plus de mon problème dans la FAQ. Si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience, je suis preneur. Merci.
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé réponse à mon problème (qui a l'air pourtant très courant). J'ai acheté une maison avec ballon d'eau chaude 300L et groupe de sécurité d'origine (L'installation date de 2005). Depuis quelques temps, celui-ci s'est mis à fuir (hors temps de chauffe), d'abord doucement puis de plus en plus fort. Je l'ai alors changé par un neuf que j'ai installé il y a 2 ou 3 mois environ. Tout allait bien jusqu'à ce que cela recommence depuis une semaine. Là, je me suis dis qu'il valait mieux mettre un réducteur de pression. Ce que j'ai fait hier. Mais là, rien n'y fait. Cela coule toujours en permanence. J'ai fait le test des mitigeurs, tout à l'air normal. Est-ce que le groupe neuf se serait affaibli pendant cette courte période sans réducteur ? Hypothèse à envisager ? Mais avant de le changer, je souhaiterai avoir quelques avis de personnes plus aguerries que moi... Merci beaucoup et bon dimanche. Batt47