Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En ce qui concerne l'inversion des textes, l'erreur vient de vous, mais pour simplifier j'ai tout de même corrigé.
Concernant la chaudière, si le fabricant préconise le remplacement d'une partie des pièces afin de régler un probleme de fonctionnement, c'est parce qu'il faut réellement remplacer ces pièces et pas la moitié.
Pour la prise en charge, c'est une autre paire de manches.
Bien que je sois d'accord avec vous, sur le principe de la non limitation dans le temps, il est courant que le fabricants (y compris en automobile) limitent la prise en charge aux appareils plus récents.
Avec la meilleure volonté je ne peux vous aiguiller dans la bonne direction, n'ayant jamais été confronté a ce genre de cas.
je vous joins la Fiche Technique d'ATLANTIC. Elle mentionne une procédure de remplacement de ce corps de chauffe. Est-ce que quelqu'un a cette procédure ?
Tous vos conseils et suggestions me seront précieux avant de contacter ATLANTIC. D'avance merci
J'ai installé une chaudière ATLANTIC IDRA Condens 4120VR en septembre 2011. Elle m'a donné toute satisfaction jusqu'en 2015, où j'ai eu des fuites importantes au niveau du raccord retour du corps de chauffe. J'ai reglé le problème en changeant le joint, en le doublant, et en changeant l'épingle de fixation ( design peu judicieux à mon goût ! ). Il y a 2 jours, la chaudière s'est mise en défaut "10" = absence de flamme et/ou présence de condensat dans la chambre de combustion. En cherchant sur Internet, je suis tombé sur cette Fiche Technique N°30 émise par ATLANTIC, qui reconnait des défauts récurrents sur ces chaudières fabriquées entre 2009 et 2012, et qui recommande un remplacement du Corps de Chauffe et du Tuyau Retour, avec prise en charge par ATLANTIC si la mise en service date de moins de 36 mois.
- Est-ce que ATLANTIC doit légalement intervenir à leur frais, dans la mesure où il s'agit d'un défaut identifié ( vice caché ? ), alors que la mise en service date de près de 6 ans et qu'elle a été effectuée par un particulier ? - Est-ce que cette fuite peut expliquer la mise en défaut ? La chambre de combustion était sèche. Je n'ai pas essayé de la redémarrer, je préfererai régler le problème d'abord. - Est-ce qu'il est nécessaire de remplacer tout le corps de chauffe ? Cela doit coûter une fortune, surtout si ce n'est pas pris en charge. Ou peut-on ne remplacer qu'une partie ?
Tous vos conseils et suggestions seront appréciés et m'aideront pour mes discussions avec ATLANTIC.