Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dévissez le couvercle, posez une bassine par terre sous le chauffe-eau et remettez en eau, si la fuite est minime, c'est à dire qu'elle ne remplit pas la bassine trop vite et que l'eau ne tombe pas sur les fils électriques, alors remettez le courant en faisant attention que personne ne puisse toucher les fils, ça permettra d'avoir de l'eau chaude en attendant le plombier. par sécurité coupez l'eau pendant votre absence.
Oui, quinze jours sans eau chaude (!), faut faire chauffer l'eau à la cuisinière comme autrefois...
J'envisage de postuler pour Koh Lanta...
Pour la manette rouge (fermeture au groupe de sécurité), c'est impossible à actionner !
Je me demande si le propriétaire n'est pas en vacances ou autres. Normalement, le bailleur devrait me prévenir du jour de la venue du plombier mais peut-il l'envoyer n'importe quand ?
Je reviens, j'allais dire malheureusement, à nouveau vers vous car le plombier que devait m'envoyer le propriétaire, n'est pas encore venu.
Je ne trouve pas le bouton d'arrêt d'eau du groupe sécurité...
Il y a de l'eau dans le "bac gris" et je me demande s'il ne faudrait pas finir de le dévisser, vider cette eau et attendre le plombier... Seulement peut-être va-t-il estimer que ce ne sera pas suffisant pour un remplacement du cumulus s'il ne voit pas l'eau présente en l'état dans le bac...
Je ne sais pas si c'est très bien expliqué mais avez-vous un diagnostique ?
Dans votre cas, il s'agit bien de la manette a droite que l'on voit sur l'image dans un des vos messages précédent. Pour la fuite, il y a bien une cause, et il semble que ce soit la cuve du ballon, fermez l'eau au groupe de sécurité, coupez l’électricité et appelez votre proprio qui vous envoi le plombier pour remplacement.
Comme il semble que ce soit un modèle ancien, il n'y a pas de robinet d'arrêt du groupe de sécurité pour stopper l'arrivée d'eau.
S'agit-il du bouton rouge à droite qui permet de baisser la température ?
La fuite est au niveau du joint (bleu sur la photo) qui relie le ballon vertical au tuyau du groupe de sécurité. Il faudrait peut-être que j'enlève le bac sous le ballon vertical pour vider l'eau et le revisser.
Je suppose que l'eau froide va continuer à remplir le ballon si je décide de faire fonctionner la robinetterie qui lui est reliée.
Le risque serait que l'eau contenue dans le bac gris s'écoule (j'ai mis un seau dessous) mais la fissure peut-elle faire augmenter l'inondation de façon spectaculaire ? Je ne suis pas très zen...
Ce chauffe-eau est équipé d'un choix de pression de 7 à 11 bars. Est-ce le bouton droit noir qui représente le réducteur ? Cela va faire bientôt sept ans que je possède le même appareil. Est-ce une période suffisante pour un remplacement ?
Il faut savoir que la rupture de la cuve du chauffe-eau n'interviens que dans le cas ou la pression est trop élevé, s'il n'y a pas un réducteur de pression en amont du groupe de sécurité, c'est deja une raison vous permettant de ne pas supporter les frais de remplacement.
Je vous invite a mieux vous renseigner avant d'aller plus loin, car le montant est quand même considérable. Dans tous les cas, passer par le plombier du proprio est peut être la meilleure solution.