Ecrire une réponse – fuite sortie d'eau chaude ballon Electrique – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour

c'est justement pour éviter que ça fuite quelque temps après, qu'on intercale ce type de raccord, avec le temps le joint serré contre un support coupant, se dégrade progressivement.
resserrer le raccord pour éliminer la fuite sera reculer pour mieux sauter.

le raccord diélectrique résout deux problèmes
-le problème d'étanchéité due au joint qui se coupe avec le temps
- l'éventuelle oxydation du filetage du tube qui sort du ballon, qui est en acier galvanisé et le réseau étant en cuivre, il y a un phénomène d’électrolyse qui se créer, ce qui fait rouiller le filetage du ballon

dans votre cas, le fait d'avoir mis des flexibles entre le ballon et les tubes de cuivre peut atténuer le phénomène d'électrolyse, mais le problème d'étanchéité parfaite reste entier, donc si on met pas de raccord diélectrique il faut au moins mettre un raccord en laiton 3/4 MF.

4

D'accord merci pour vos réponses !
Je me demandais puisque visiblement les joints de l'appartement ont tous été très mal posés mais que le ballon n'avait pas posé problème jusque là (cela fait 2 ans que j'y vis et la fuite n'a démarré qu'il y a quelques jours).

3

Bonsoir

Je rejoint RUAJOSE

Il faut le rappeler ne toucher à rien et faut poser un raccord diélectrique....

2

bonjour

vous devez rappeler le plombier, et ce n'est pas à vous de payer quoi que ce soit, si le raccordement était bien fait il n'y aurait pas de fuite.
entre le tube qui sort du ballon et le flexible il faut toujours y intercaler un raccord à portée bien plate pour que le joint fasse bien étanchéité, ce qui n'est pas le cas quant on visse directement sur le tube de sortie.
il faut y intercaler un raccord en laiton ou un raccord diélectrique vissé à la filasse ou téflon sur le filetage du tube et ensuite mettre un joint plat sur le raccord du flexible.

1

Bonjour à tous,

De retour de 4 jours de congés, j'ai rallumé l'eau vendredi soir (je la coupe toujours pas sécurité).
Hier en faisant le ménage,  je constate que le haut des toilettes est trempé. Après avoir nettoyé et posé une bassine, il s'avère que le ballon d'eau chaude goutte, mais pas par le groupe sécurité mais par un boulon d'un des tuyaux (celui de sortie d'eau chaude je crois, signifié par la couleur rouge sur la photo en pièce jointe). A noter que, visiblement, ça ne goutte pas quand le ballon ne chauffe pas/n'a pas été utilisé mais hier ça a bien goutté pendant 2h après ma douche de 5min.

De quoi pensez-vous qu'il s'agisse ?
Sachant que je vous avais déjà mentionné que le groupe sécurité avait tendance à goutter très régulièrement (ce qui n'est pas le cas sur la plupart des ballons).

S'il s'agit de changer un joint, puis-je le faire seule ? Est ce qu'il y a un risque d'explosion du ballon ?

Si je préviens mon agence et qu'ils mandatent un plombier, ça sera (encore, c'est la 5e fois en 2 ans que j'ai des soucis avec l'eau) moi qui devrait payer. j'aimerais vraiment éviter ou ne les appeler que si je sais que ce n'est pas un joint.

Merci et bonne journée,

Sophie


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.