Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
il faut absolument une sonde extérieure pour que ça fonctionne, coté nord c'est très bien
pour la température de base de la chaudière, avec des radiateurs en fonte, en partant avec du 55 ou 60°c ça doit pouvoir faire face à grande partie de la période hivernale( après il faut affiner) c'est comme pour la courbe de chauffe du régulateur, sans avoir d'info sur l'isolation et la puissance des radiateurs, on part sur une courbe de 1.5 et on affine suivant le résultat obtenu.
Je pense comprendre, le régulateur est au sous sol à coté de la chaudière et il pilote la vanne en fonction des données rentrées (température souhaitée à qu'elle heure quel jour etc) et en fonction de la sonde placée sur le circuit départ après le vanne 3 voies et éventuellement de la sonde extérieure si j'en met une ( la chaufferie se trouve coté nord au sous sol donc facile pour tirer un câble et brancher la sonde ), je pense qu'il faudra un peu tâtonner pour régler la température de chauffe de la chaudière
non c'est l'un ou l'autre, soit vous laissez avec juste le thermostat qui coupe la pompe et dans ce cas, pas besoin de vanne 3 voies, vous réglez la température de l'eau sur la chaudière, soit vous poser une vanne 3 voies avec régulateur, sonde de départ et sonde extérieure et dans ce cas il faut en lever le thermostat d'ambiance, parce que la pompe doit tourner en permanence pour irriguer la sonde de départ.
je résume actuellement j’ai un thermostat d'ambiance qui est relié à ma chaudière est à une action sur le circulateur, ce que je pourrai laisser... je place sur le tuyau départ après la vanne 3 voies une sonde qui va arriver au régulateur qui va agir sur la vanne 3 voies. je règle manuellement la température de ma chaudière et dés que l'eau de retour sera suffisamment chaude le bruleur va s'éteindre. ai je bien tout compris ? merci encore pour votre aide précieuse..
Pas du tout, si vous voulez que la vanne 3 voies soit pilotée automatiquement, on parle pas de thermostat d'ambiance, ça sera soit un régulateur en fonction de la température ambiante, soit un régulateur en fonction de la température extérieure. - le régulateur sur température ambiante va actionner la vanne 3 voies pour réguler la température de l'eau en fonction de la température ambiante où sera posé le régulateur avec sa sonde d'ambiance, il faut mettre une sonde de départ au dessus de la pompe, la pompe sera alimentée depuis le tableau de la chaudière - le régulateur sur température extérieure actionne la vanne 3 voies en fonction de la température extérieure suivant une courbe de chauffe qui lui permet de calculer la température de départ, il faut aussi une sonde de départ et une sonde extérieure, la pompe peut etre alimenté par le régulateur qui est posé en chaufferie, ou par le tableau de la chaudière.
ce qu'on appelle thermostat d'ambiance basique, c'est un contact sec, un interrupteur, ça ne peut pas actionner une vanne 3 voies de régulation ,on peut simpklement commander une pompe, une vanne 3 voies d'inversion, une chaudière
Je suppose que le thermostat d'ambiance va à la chaudière qui va commander la vanne 3 voies, mais que se passe t'il au niveau du circulateur. Dois je mettre une sonde de température entre la vanne 3 voies et le circulateur ?
merci pour votre réponse, avez vous un schéma sans production d'eau chaude sanitaire car j'ai installé un ballon électrique. merci d'avance jean jacques