Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour vos réponses. En jouant sur la hauteur du début du tuyau d'évacuation blanc et sa pente j'ai tendance à gagner un peu. Je vais,laisser comme ça pour le moment. Peut-être j'essaierai un nouveau siphon si j'en trouve un "Gros débit". Bonne soirée !
Certains vidages ont un débit plus important que d'autres. Dans votre cas je dirais que c’est le le flexible blanc entre le siphon et le PVC ou alors la siphon soit disant plat qui freinent l’écoulement .
La seule amélioration possible et de raccourcir le tube flexible blanc et orienter la sortie de siphon vers la chute, mais vous ne gagnerez presque rien en débit..
Je ne pense pas que ce soit très gênant non plus, donc laissez tel que c'est.
Bonjour, Je viens de changer ma baignoire et depuis j'ai une évacuation plus lente. La hauteur de la baignoire est à 55cm, et je ne peux pas la sur-élever. J'ai changé de siphon contre un "extra-plat" mais pas de changement notoire. Le raccord à l'évacuation primaire est court. Le denivelé petit. Mais ma question serait le "virage" qu'il effectue. Cette courbe peut elle être un frein à l'évacuation ?