Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J ai besoin de votre aide car j avoue que je suis un peu perdu avec mon installation. J ai emménagé dans ma maison neuve en mars 2016 et je suis embêté avec des coups de béliers depuis le début. Le phénomène s était estompé depuis 10 mois, et depuis ce matin il est de nouveau partis nous. Déjà changé deux fois le réducteur de pression, et un plombier qui est venu voir l installation ne pouvait pas m aider. En fermant les robinets, la chasse d eau, un gros claque apparaît instantanément. Je souhaite investir dans un bon réducteur de pression avec manomètre avant et après. Qu en pensez vous? Je suis du Var, si un plombier membre de ce forum est du coin, je suis preneur.
Dès l'ouverture d'un robinet, même leger la pression retombe instantanément à 4 bars. La pression tout de suite à 8 bars à la fermeture complète du robinet. Même en fermant progressivement tout reste à 4 jusqu’à fermeture complete.
J'ai essayé de reglé la vis sur le dessus. J'ai desserré de quelques tours ( elle était vissé à fond), et j'ai reussi à reglé sur 3.5 bars pour l'instant. Mais j'entend un léger passage d'eau à l’intérieur et tous mes robinets sont fermés. Je vais voir si la pression remonte dans quelques heures
oui en pression statique ( aucun débit) il y a 8 bars de pression dans toute l'installation, après dès qu'il y a une ouverture de robinet, la pression dynamique retombe à environ 4 bars. actuellement à l'ouverture d'un robinet la pression doit être forte et ensuite le débit diminue
faites l'essai, ouvrez un robinet jusqu'à ce que la pression retombe à 4b, ensuite fermez progressivement jusqu'à atteindre le moment où la pression remonte, le débit qu'il y au robinet ce sera le débit de fuite que laisse passer le réducteur entre amont et aval.
moi aussi je trouve que la chute de pression est énorme, le détendeur doit être HS, il laisse passer l'eau tout doucement même quand la pression demandée est atteinte, ce qui fait que quand on ouvre un robinet le circuit en aval du détendeur tombe à la pression réglée au détendeur. une fois les robinets sont fermés le détendeur laisse passer jusqu'à atteindre la pression en amont.
Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce site, étant propriétaire d'une maison construite en 1965 depuis 1an, je pense que j'aurai plusieurs fois besoin de conseils avec toute sorte de petite réparation etc.
Ma question porte sur un réducteur de pression installé juste après mon compteur. Je viens de me rendre compte (jamais fait attention) que le manomètre indique 8 bar (voir photo). D'après ce que j'ai pu lire, la pression dans un maison devrait être de 3 à 4 bars.
Je pensai que le manomètre devait être hs alors j'ai coupé la vanne principal et ouvert un robinet, et le mano tombe bien sur zéro. Je precise que le mano indique 8 bars sans utilisation d'eau. J'ai ensuite verifié en ouvrant un petit robinet et la pression tombe instantanément à environ 4 bars. Et chaque utilisation d'eau le mano indique environ 4 bars. Evidemment en ouvant un robinet la pression chute, mais je trouve que la chute de 8 à 4 bars est énorme.
Donc ma question est de savoir le fonctionnement de ce reducteur. Est -il possible que la pression de 8 bars affichsé est la pression du reseau qui est envoyé avant le reducteur ? Et que les 4 bars affichés quand je tire de l'eau est la pression dans ma maison ?