Ecrire une réponse – ma chaudière est toujours sous tension – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bonjour.

Pour le fichier c'est peut être normal, vos photos ont une résolution trop importante ce qui crée des fichiers trop volumineux et des images trop grandes, comme le forum ne sais pas redimensionner les images, ben ça passe pas.

D’après vos messages j'en déduis que vous n’êtes pas en mesure de remplacer quoi que ce soit, donc pour votre sécurité il est préférable de ne pas y toucher a la chaudière.
Si vous êtes locataire, seul le contrat d'entretien est a votre charge, les pannes incombent au proprio.
Si vous êtes la propriétaire, je vous conseille de passer par un pro, a la limite changez de prestataire.

6

Bonjour,
je ne peux pas vous envoyer de photo, j'ai l'anomalie suivante : "Le fichier sélectionné est trop grand pour être importé. Le serveur a refusé le téléchargement" (même pour une photo c'est bizarre), je ne peux pas vous dire si il y a un ballon intégré et sur la notice de la chaudière je ne vois pas de référence précise à part la mention FF HTE
Cordialement

5

Bonjour.

Non votre photo ne nous est pas parvenue, vous avez oublié de cliquer sur le bouton "ajouter fichier" pour lier l'image au message.
Je pense que votre chaudière doit avoir un ballon intégré, qu'elle maintiens a température même quand vous ne puisez pas l'eau, c'est pour ça qu'elle s'allume périodiquement, e qui reste allumé une fois que vous avez finir d'utiliser l'eau chaude.

Si vous nos dites le modèle exact de votre appareil on peut éventuellement essayer de comprendre ou vous confirmer son mode de fonctionnement.

4

je ne sais pas si j'ai pu insérer la photo comme il fallait, mais sur la chaudière c'est noté CHAPPEE HTE

3

Bonsoir,
merci pour votre réponse, pour l'instant je n'ai plus le problème de manque d'eau, mais c'est le fait que le symbole du robinet clignote toujours et qu'elle mette beaucoup de temps à s'arrêter après avoir pris de l'eau chaude, j’éteins même la chaudière afin de ne plus entendre ce bruit de tension, je joins une photo de l'avant de ma chaudière Chappee.
Merci encore pour votre aide

2

Bonjour.

Il n'est pas facile de détecter un probleme a distance sans même connaitre la marque et le modèle de chaudière.

Pour le manque d'eau elle est certainement provoqué par le vase d'expansion dégonflé.

Pour l'erreur de l'eau sanitaire, que pencherais par un mauvais contact sur le sonde sanitaire, la sonde ne capterais pas la température.

Mais sans plus de détails on peut pas être sur.

Postez des images si vous le pouvez...

1

bonsoir,
j'avais l'anomalie 119E sur ma chaudière murale à gaz à condensation il manquait tous les jours de l'eau dans le pressostat hydraulique, un dépanneur est venu je n'ai plus ce problème par contre maintenant quand je prends de l'eau chaude la chaudière ne s'arrête plus j'ai toujours le petit symbole en forme de robinet qui clignote, j'ai changé la carte du circuit imprimé en décembre 2015 ainsi que l'allumeur, est ce que je dois déjà changer cette carte ou est ce que cela peut provenir d'autre chose ? merci pour votre réponse


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.