Ecrire une réponse – Ballon d'eau chaude qui goutte après la douche – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

je pense que le problème est le calcaire accumuler dans le chauffe eau
mais je ne suis pas pro!
les pros s en foutent ,ils prefairent  changer d appareil

4

Lorsque vous prenez une douche, l'eau chaude contenue dans le ballon est remplacé par de l'eau froide.
Le thermostat du chauffe-eau capte la baisse de température et se mets en route pour chauffer l'eau, la goute est donc parfaitement normale pendent que l'eau froide n'est pas réchauffé.

Lorsque l'eau arrive a température  la goute s’arrête. Si votre chauffe-eau était branché en mode nuit, il ne chaufferait que la nuit, mais s'il est de petite capacité vous manqueriez d'eau chaude.

Pour la solution proposé par NIEL, je n'ai jamais vu ce genre de montage il fallait y penser.
Pour ma part je mets en stylo dans le gobelet du siphon, le but est d’éviter que la goute tombe directement dans l'eau, mais j'avoue que la ficelle peut faire l'affaire aussi, de moment que l'eau ruisselle dessus ça évite les bruits de goute-a-goute.

Cordialement.

3

Bonjour,

En effet, je sais qu'il est normal que le groupe sécurité permette l'évacuation de l'eau par une goutte. Mais si en temps normal ça n'est pas trop important, après l'utilisation de la douche c'est une goutte/seconde....je ne pense pas que ça soit normal si ? Et dans ce cas précis, la ficelle ne pourrait supporter toutes ces gouttes et les laisserait retomber presque immédiatement.

A quoi peut-être du ce goutte à goutte précisément après l'utilisation d'eau chaude ? Un problème de pression ? Un chauffe eau trop vieux ? Je suis arrivée dans ce logement il y a environ 2 ans et demi et ai activé le robinet tous les 6 mois comme préconisé mais je ne sais pas de quand il date. Et je rappelle que je viens de faire changer le groupe sécurité.

Merci beaucoup

2

Bonjour.

Le goute a goute est tout a fait normal, c'est même indispensable.
Quand l'eau se réchauffe elle se dilate et augmente de volume, cette augmentation de volume s'en vas par le groupe de sécurité afin d'éviter que le ballon explose sous l'effet de la pression.

Sous le groupe de sécurité il y a un siphon qui est relié aux égouts et comme tous les siphons il garde un peut d'eau dedans afin d’empêcher que les odeurs remontent.
Quand la goute tombe dedans elle fait du bruit et ça vous gêne.

Moi je vous propose de prendre un morceau de ficelle et de l'attacher sur le groupe de sécurité la faisant rentrer dans le siphon, de manière a ce que la goute ne tombe pas dans le vide. Le secret est de faire l'eau glisser sur la ficelle.

C'est la seule solution qui s'offre a vous pour éviter le bruit du goute a goute.

Espérant avoir répondu convenablement a votre question

1

Bonjour,

J'ai eu de nombreux soucis de plomberie ces derniers temps. J'avais constaté que mon groupe sécurité du ballon d'eau chaude a tendance à goutter de façon régulière (ce qui produit un bruit de goutte à goutte très agaçant quand on habite dans un 15m²...)
Le plombier est venu changer le groupe sécurité il y a une dizaine de jours. Mais si la goutte ne se met pas en route lorsque je n'utilise pas l'eau, après une courte douche, c'est un goutte à goutte insupportable qui se met en route pendant une bonne dizaine de minutes. ça ne déborde pas mais il doit y avoir de l'eau dans le groupe sécurité puisque le bruit est clairement celui d'une goutte qui tombe dans l'eau.

J'ai renvoyé un mail au plombier qui dit qu'il faudrait une nouvelle intervention mais je pense qu'il ne sait pas lui même s'il faut changer le ballon ou autre, ce qui nécessiterait encore une 3e intervention. Je dois de plus passer par mon agence de location pour toute intervention, j'aimerais donc savoir si je peux faire quelque chose moi-même, ou s'il faut vraiment faire appel à un plombier.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses et bonne journée à tous,


Sophie