Ecrire une réponse – reglage température ballon neuf – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Bonjour.

Permettez moi de corriger le point suivant, concernant les installations individuelles....

hervec a écrit:

  la législation pour simplifier dit que la température dans une chauffe eau doit être au minimum 50°

La température de l'eau stocké doit être aux environs de 60°C, certains chauffe-eaux dynamiques, montent en température jusqu’à 65°C pendant 30 minutes toutes les 24heures.

Un limitateur de température en sortie de chauffe-eau est conseillé voir indispensable afin de limiter la température aux points de puisage a 50°C.

Il est difficile de régler la température de l'eau d'un chauffe-eau au degré pré, pour cette raison, nous conseillons de régler cette température de stockage a environ 60°C pour éviter tout risque de contamination.

Voir ici: https://plombiers-reunis.com/topic1706- … haude.html
Ou encore la: https://plombiers-reunis.com/topic2231- … glage.html

4

Bonjour
  certains chauffe eau ont un plage de réglage faible entre 50 et 65°
"Les chauffe-eau électriques ACI Hybride disposent d’un thermostat électronique permettant un réglage simple et précis par la molette entre 50° et 65°C (1°C par cran)."

  la législation pour simplifier dit que la température dans une chauffe eau doit être au minimum 50°

Hervé

"1. Afin de limiter le risque de brûlure :
- dans les pièces destinées à la toilette, la température maximale de l'eau chaude sanitaire est fixée à 50 °C aux points de puisage ;
- dans les autres pièces, la température de l'eau chaude sanitaire est limitée à 60 °C aux points de puisage ;
- dans les cuisines et les buanderies des établissements recevant du public, la température de l'eau distribuée pourra être portée au maximum à 90 °C en certains points faisant l'objet d'une signalisation particulière.
2. Les points de puisage à risque définis dans le présent alinéa sont les points susceptibles d'engendrer l'exposition d'une ou plusieurs personnes à un aérosol d'eau ; il s'agit notamment des douches.
Afin de limiter le risque lié au développement des légionelles dans les systèmes de distribution d'eau chaude sanitaire sur lesquels sont susceptibles d'être raccordés des points de puisage à risque, les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres ;
- lorsque le volume total des équipements de stockage est supérieur ou égal à 400 litres, l'eau contenue dans les équipements de stockage, à l'exclusion des ballons de préchauffage, doit :
- être en permanence à une température supérieure ou égale à 55 °C à la sortie des équipements ;
- ou être portée à une température suffisante au moins une fois par 24 heures, sous réserve du respect permanent des dispositions prévues au premier alinéa du présent article. L'annexe 1 indique le temps minimum de maintien de la température de l'eau à respecter. »"
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

3

ok. merci

2

Bonjour.

En ce qui me concerne je les réglè toujours a 3/4 de la course.
Je ne dit pas que c'est la meilleure solution car il m'est deja arrivé  d’être obligé de revenir, mais dans 90% des cas, le réglage a 3/4 était bon e équivaut a environ 60°C.

1

le réglage du thermostat est au maximum en sortie d'usine.
modifiez vous la température (à mi chemin) ou vous le laissez tel quel ?


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.