Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si de l'eau coulait quelque part, c'est la preuve qu'il y a rupture de la cuve ou du bloc résistance.
Le fait qu'il ne chauffe plus c'est la preuve que la résistance est HS ou alors il y a eu disjonction au niveau du tableau électrique.
Le blocage de l'aiguille du thermomètre a 70°C est une seconde preuve de la mauvaise santé des composants.
Quelle qu'en soit la cause réelle, et en regardant le chauffe-eau je pense qu'il ne vaut pas le coup a chercher la panne compte tenu du prix des pièces et des deux interventions nécessaires pour le remplacement des pièces..
A mon avis le plus économique pour vous est de procéder directement au remplacement.
Je souhaite aussi préciser que j'ai déjà eu de l'eau qui coulait goutte à goutte par là.. Mais ça fait un petit moment et le cumulus faisais toujours de l'eau chaude..
Bonjour, depuis hier, mon cumulus ne chauffe plus l'eau, le thermostat est à 70, puis il y a deux molettes : Vidange / Marche et O / F (comme ouvert et ferme j'imagine), Que faire ? Ou faudrait-il tourner les molettes ? Merci beaucoup,