Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Dans ce genre de cas, la pression ou débit sont proportionnées selon le perte de charge de chaque ligne.
Si une branche au départ du té va a l’étage inférieure, et la seconde a l'étage supérieure, il est clair que la perte de charge de la première est moins importante.
A perte de charge identique, les débits seront calées selon la ligne précédent le té qui a un débit moins important que les deux lignes en aval du té.
Je me pose une question toute bête : Quand on utilise un T "égal", donc avec le même diamètre des trois côtés, et qu'on repart avec la même section de tuyau des deux côtés qu'en entrée (exemple 20 20 20), quelle est l'influence sur le débit ou la pression ?
Est-ce que le débit est équivalent dans les deux sorties qu'en entrée ? Est-ce qu'il est divisé par 2 ? Et perd-on en pression ?