Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour ces précisions. Mais si l'effet pile suit le sens de l'eau, à l'arrêt de l'utilisation du CE, les particules d'acier ne peuvent elles "retomber" dans la canne d'entrée et polluer le groupe de sécurité? Ce dernier est il protégé par son revêtement argenté(je ne sais pas laquelle)? Un raccord dielectrique à l'entrée serait-il nécessaire surtout si l'installation dispose d'un vase d'expansion sanitaire en plus?
Le fait qu'il utilise des raccords 3 pièces sur sur les sorties, prouve qu'il est sérieux, il évite les joints et donc les soucis de petites fuites a ses clients.
En aucun cas un raccords 3 pièce ne remplace un di-electrique. Après il y a beaucoup de monde qui n'utilise pas, d'autres utilisent seulement en sortie et d'autres seulement en entrée.
Pour ma part j'utilise un seuls sur la sortie du ballon s'il est fourni avec le ballon sinon je n'utilise pas, en conséquence si je fais un bouclage je pose un sur l'entrée et un autre sur la sortie.
L'effet pile est crée lors du réchauffement de l'eau, il circule avec l'eau, il attaque particulièrement le métal le moins noble. Vu qu'en général tous les métaux en aval du ballon sont plus nobles que le métal du ballon je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Concernant les raccords galvanisés, il est vrais que certaines personnes l'utilisent, personnellement je crois qu'ils font confusion entre raccords en galva et diélectrique en galva qui lui a son coupe courant intégré mais la majorité des bricoleurs ne le savent pas.
Bonjour à tous. Après plusieurs semaines de consultation sur ce forum, je m'y suis inscrit pour pouvoir échanger à mon tour avec d'autres passionnés de plomberie. Bref, je déterre ce sujet car j'ai une question autour du raccordement sous les chauffes eau électriques. J'ai pu constater, sur deux installations différentes mais réalisées par le même artisan, que les alimentations et sorties ne comportaient pas de raccords diélectriques. Cependant, l'artisan a brasé des raccords 3 pièces sur les cuivres pour se raccorder sur les tubes aciers des CE. N'y a t il pas un risque de corrosion puisque le laiton est issu de l'alliage entre le cuivre et le zinc? J'entends parler aussi de la possibilité d’insérer un raccord galvanisé pour chaque raccordement à la place des raccords diélectriques. Qu'en pensez vous?
Doit être positionné sur la sortie de votre ballon électrique.
Cette pièce permet le raccordement sans conduction électrique de deux types de matériel, par exemple: acier et cuivre.
Comme l'électrolyse se transmet uniquement dans le sens de circulation d'eau, seulement l'a sortie d'eau chaude a besoin d'en etre munie.
Dans l'hypothèse ou votre ballon électrique est déjà alimenté en eau chaude, ou si votre installation est munie d'un bouclage, l'installation de cette pièce sur l'entré du ballon est obligatoire.
Si votre ballon produit lui même l'eau chaude ce qui est le cas dans 99% des installations, et si vous ne possédez pas de bouclage sur votre installation, la protection sur l'entré du cumulus reste facultative.