Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Vous parlez de casser l'habillage de votre baignoire êtes vous certains qu'il n'y a pas de trappe de visite sur l'habillage ?
Bonjour Manuel, Merci tour d'abord pour votre réactivité. Non malheureusement. Ça a été carrelé et aucune trappe n'a été prévue comme ça semble être malheureusement trop souvent le cas. Faut-il que je casse l'habillage de la baignoire pour accéder par en dessous ou ai-je une chance de pouvoir à arriver à quelque chose sans ça. Merci par avance, David
Bonjour, Je me permets de relancer le sujet longtemps après mais je suis face à la même problématique. Si je comprends bien, pour retirer le robinet, on n'a pas d'autre choix que de passer par en dessous et donc de casser l'habillage de la baignoire ? Merci par avance pour votre réponse. David
Bonjour Saton. Oui j'ai réussi à le démonter. Mon idée était de laisser les colonnettes en place (pour les réutiliser avec le nouveau robinet) et de démonter le robinet avec une clé BTR prise dans les encoches sur la photo. Je pensais que la pièce qui relie robinet et colonnette avait un filetage normal d'un côté et un filetage inversé de l'autre et je me suis donc mis à tourner. Mais en fait les filetages côté robinet et côté colonnette sont bien dans le même sens (depuis le temps, je ne me rappelle plus si ce sont des filetages normaux ou inversés mais je crois qu'ils étaient inversés) ce qui fait qu'en tournant la clé BTR (en forçant bien dessus) j'ai foiré le filetage des pièces entre colonnette et robinet d'un côté. Donc, unique solution pour démonter sans casser : démonter l'ensemble colonnettes-robinet de la baignoire et dévisser les colonnettes du robinet en les tournant . Mais comme c'est du matériel pas standard, pas sûr que tu puisses te resservir des anciennes colonnettes. Pour ma part j'ai remis de nouvelles colonnettes avec le nouveau robinet, avec un écrou prisonnier classique, pour ne plus avoir à m'emmer..r la prochaine fois !
bonjour avez vous reussi a demonter ce robinet , je suis sur la meme problématique et mememodele de robinet . le demontage des colonnette se fait il a la btr ?
je connais pas ce type de robinet, mais même si ça se démonte par l'intérieur avec une clé, il faudra bien virer ces colonnettes pour les remplacer par d'autres pour monter un robinet standard.
moi je mettrait un coup de scie entre le robinet et la colonnette pour quelle soit plus facile à démonter en la tournant du dessus , mais il faut aussi accéder en dessous pour tenir le contre écrou.
Merci José pour ta réponse. Je voudrais justement éviter de devoir démonter les colonnettes (ça m'éviterai de devoir casser l'habillage de la baignoire) quitte à mettre un raccord mâle-mâle ensuite ou des excentriques dans les colonnettes.
je connais pas ce type de robinet, mais même si ça se démonte par l'intérieur avec une clé, il faudra bien virer ces colonnettes pour les remplacer par d'autres pour monter un robinet standard.
moi je mettrait un coup de scie entre le robinet et la colonnette pour quelle soit plus facile à démonter en la tournant du dessus , mais il faut aussi accéder en dessous pour tenir le contre écrou.
Bonjour à tout le monde ici, je viens juste de m'inscrire et c'est mon premier message sur ce forum ! Alors voilà : je ne suis pourtant pas trop mauvais bricoleur, mais là je tombe sur un os. Je veux démonter un splendide robinet "vintage" sur une baignoire. Le robinet est monté sur deux colonnettes, mais, particularité, sans écrous prisonniers, il y a juste comme un joint en plastique noir entre. Et c'est là qu'est le mystère pour moi : comment enlever le robinet sans avoir besoin de démonter toute la baignoire pour enlever les colonnettes par en-dessous ? J'ai bien une piste, mais c'est là qu'il me faudrait un avis éclairé. J'ai démonté le mécanisme de l'un des robinets, et derrière au fond on voit la pièce qui sert de siège à la "rondelle" en caoutchouc du mécanisme de robinet, et on voit que celle-ci est crantée à l'intérieur. Alors je me dis (j'espère) qu'avec l'outil adéquat on peut dévisser cette pièce pour séparer le robinet de la colonnette. Mon raisonnement est-il bon et quelqu'un sait-il ce qu'il faut comme outil pour ça (je me dis qu'une clé BTR de 12 ou de 14 pourrait faire l'affaire, mais je n'en avais pas sur moi pour essayer)