Ecrire une réponse – [Fermé] Problème évacuation Machine à laver – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

22

Oui le problème est que ça stagne tu pourrais mettre des photos de ton évacuation celle à 20 cm du sol.

Sinon les filtres oui cela est utile après juste pour un problème d'évacuation je ne pense pas que cela soit obligatoire.

Attention avec l'acide chlorhydrique surtout bien faire attention à pas mélanger par mégarde avec d'autre produit chimique (surtout ceux avec de la javel ou autre dérivé).

21

en général le calcaire se dépose dans les conduites d'alimentation d'eau, dans les conduites d'évacuation en PVC, s'il y a du dépôt, c'est qu'il y a une mauvaise évacuation ou une stagnation ( on y revient toujours)
pour la calcaire il y a que l'acide chlorhydrique qui est efficace,

20

Dernières nouvelles, je trouvais ça vraiment bizarre que d'un coup, l'installation ne fonctionne plus, et j'ai donc acheter un furet plus long (5m au lieu de 3m) et par chance, il s'avère que la suite des mes canalisations, (donc celles dans la résidence qui ne sont pas dans mon appartement) contenaient je pense un bouchon de calcaire (beaucoup de calcaire dans l'eau depuis quelques mois chez moi) car énormément de résidu blanc notamment des petits cailloux de calcaire, et je suis entrain d'essayé une machine à vide à 90°, le 1er cycle d'évacuation c'est très bien passer avec aucunes remontées d'eau dans le lavabo ou aucune fuite.

Auriez vous une solution pour entretenir le calcaire ?
Et que pensez vous des installations anti calcaire (avec deux sortes de bouteilles cristaux ou je ne sais quoi) à raccorder à l'arrivé d'eau ?
Est ce efficace ?

19

Bonjour,

Effectivement, le clapet ne change rien, il faudra m'expliquer à quoi il sert si il laisse quand même passer l'eau...
Enfin bref, la dernière solution sera celle du perfo malheureusement, et du coup l'évacuation descendra  sans coude sur 2m50 environ avant de rejoindre une canalisation en D.40 déjà existante.

Ceci devrait régler une bonne fois pour toute ce soucis d'eau stagnante et de remonter d'eau...

Merci en tous cas pour tous les conseils reçu ici.

18

bonjour

des clapets ou autres n'est pas la solution, ce qui est à refaire 'c'est la partie en castrée qui se trouve en dessous du raccordement à l'évacuation générale, quoi que vous fassiez, ça sera toujours du bricolage et le cœur du problème sera toujours présent.
une évacuation doit se faire gravitairement vers son point d'évacuation ou alors il faut installer un système de relevage type sanibroyeur.
dans le cas present, si la douche coule et que l'évier a du mal a couler, c'est que le problème aujourd'hui est en entre la douche et l'évier, mais à court terme la douche ne s'écoulera plus non plus.

soit vous relevez la douche pour faire une évacuation gravitaire, soit vous faites son évacuation en sous face du plancher.

si vous avez pas de carotteuse pour percer, vous faites des trous au perfos en rond et après il faut défoncer entre les trous, avant on avait pas de carotteuse et on faisait des gros trous quand même.

17

Bonjour,

J'ai tenter une expérience, j'ai condamner le vide de l'évacuation avec de la colle pvc, oui je sais, ce n'est pas réglementaire, je ne connais pas les risques certes, mais si ça peut m'éviter des gros travaux de modification, je suis prêt à prendre le risque.
J'ai lancer une vidange, et l'eau ne déborder plus, quelques remontées dans l'évier seulement.

J'ai vue hier au magasin des "clapets anti retour", est ce que si j'en met un sur le tuyau vertical entre l'évier et la canalisation horizontale par où passe l'évacuation MAL, les remontées d'eau seront bloquées et obligé de sortir par l'évacuation principale ?

Même en cas de dépôt ou de bouchon, la pression de la vidange devrait être suffisante à enlever les résidus non ?

Qu'en pensez vous ?

16

Au vu de votre schéma je dirais que des saletés se sont accumulé sous la douche et ne peuvent pas remonter pour partir définitivement.
Moi je vous conseillerais d'essayer de déboucher avec un coup de pression. Méthode déjà sur le forum.
Si cela donne des signes de réussite, vous pouvez  aussi ajouter un coup de furet.
Mais de toute manière, vous risquez d'avoir des problèmes à répétition. Non pas à cause du diamètre mais à cause du décrochage sous la douche qui a pour effet de retenir toutes les saletés.

Enfin les produits débouche -MIRACLE, sont rarement la solution.
Si vous avez agrandi votre diamètre de 32 à 40 sans utiliser de raccord conique dans le sens d'évacuation, c'est encore une source d'engagement supplémentaire.

EDIT

Moi je vous propose de couper votre évacuation au plus près du point de chute de l'immeuble. Puis de déboucher vers la chute doit avec un furet soit en mettant un coup de pression.
Il est possible que ce soit entartré au point de jonction entre votre tuyau et la chute.

15

Les modifs sont faite, et cela n'as rien changé du tout, l'eau arrive dans le tuyau, et en 5 sec ça déborde.

Je ne sais plus quoi faire

supprimer le siphon MAL ?

c'est la parti en 32 qui me les brisent, et dans tout les cas, l'arrivé de la résidence est en 32 et derrière le mur je ne peux pas y accéder...

Je ne vois plus qu'une seule solution, carotteuse, nouveau départ avec un tuyau en 40 ou 50

Avec soit lavabo + MAL soit je garde l'ancienne evac en 32 pour le lavabo, et je fais juste une évac MAL

Si personne n'as une solution miracle...
Si quelqu'un sait comment percer sans carotteuse une dalle de béton d'environ 20cm...

14

RUAJOSE a écrit:

bonjour, désolé pour l'absence

j'ai pas repris toute la discussion en détail, mais d'après ce que j'en comprends;  c'est très bien de relever le réseau dans la partie apparente, ça évite qu'il reste plein d'eau, mais le problème vient de la partie encastrée qui est toujours plus basse que la sortie d'évacuation, de ce fait elle reste toujours pleine d'eau et sert de siphon, donc à la longue il y aura toujours des dépôts qui vont y rester, et c'est aussi ce qui freine la vitesse d'évacuation.

Bonjour, oui effectivement, il n'y avait pas le choix lors de la pose de la douche, sinon il y aurait eu des tuyaux en dessous du jet principale et ça n'aurait pas plu du tout, c'est pour cela que j'ai ajouter l'idée de cyrildelyon pour les T bouchons afin de pouvoir y passer un furet et y faire un petit nettoyage de temps à autre.

La vitesse d'évacuation est t'elle beaucoup ralentit à cause de cette partie plus basse d'environ 1M ?

13

bonjour, désolé pour l'absence

j'ai pas repris toute la discussion en détail, mais d'après ce que j'en comprends;  c'est très bien de relever le réseau dans la partie apparente, ça évite qu'il reste plein d'eau, mais le problème vient de la partie encastrée qui est toujours plus basse que la sortie d'évacuation, de ce fait elle reste toujours pleine d'eau et sert de siphon, donc à la longue il y aura toujours des dépôts qui vont y rester, et c'est aussi ce qui freine la vitesse d'évacuation.