Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
N'ayant rien trouver sur le net pour résoudre mon problème, j'ai suivi l'idée de Ruajose qui est celle d’appeler le SAV du fabriquant !
La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il n'y avait pas possibilité de réarmer quoi que ce soit dans un cas pareil.
Il a pris le temps de vérifier avec moi les points importants qui auraient pu être la conséquence de cette coupure de gaz. Ainsi a l'aide d'un multimètre j'ai passé en revue tout ce qui était accessible. Verdict : Carte mère a remplacer.... Tout çà pour avoir démarrer la machine sans avoir ouvert le gaz au préalable. J'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé dans les entrailles de cette chaudière lorsqu'on lui coupe le gaz !
Perdu pour perdu, j'ai commencé par sortir la carte de sa tanière...
Le plus dur dans tout çà c'est qu'il fait froid au doigts ! Enfin sayé elle est sur mon établi.
J'ai suivi le lien qui indique le mode pour faire une RAZ de la chaudière mais dans mon cas c'est sans effet.
En résumé après quelques jours d’arrêt, j'ai remis en marche la chaudière en oubliant d'ouvrir l'arrivée générale du gaz. Elle a démarré normalement, puis s'est arrêtée. Les 2 voyants rouges représenté sur le tableau se sont allumés en fixe. Après avoir coupé l'alimentation électrique et ouvert le gaz, l'action du bouton allumage provoque maintenant l'allumage des deux leds rouges représentées sur le tableau pendant 1/2 seconde suivi d'un clac ressemblant à celui d'un relais, sans que la chaudière démarre.
J'ai vérifié le moteur d'extraction situé au depart de la ventouse, vérifié aussi le fonctionnement du pressostat ainsi que le tube d’excitation tout semble normal.
y aurait-il une sécurité au niveau du groupe gaz situé a droite sur la photo jointe ?
je poste ici une image que j'ai trouvé sur le net, essaye d’éteindre et rallumer la chaudière. lorsque tu la rallume, elle affiche un code identifiable avec les voyants, nombre de clignotements et nombre de voyants.
Avec ce tableau il est peut être possible d'identifier vraiment la panne.
D’après ta maigre description je dirais que la chaudière a eu un raté d'allumage et doit être remise a ZERO.
Bonsoir, Merci pour votre reponse. Le gaz arrive bien apres compteur puisque j'ai pu rallumer le chauffe eau fonctionnant au gaz. L'orsque je demarre la chaudiere j'enttends le clac d'un relais, le voyant rouge defaut s'allume fugitivement puis s'eteint ! Seul le voyant vert reste allumé.
Visiblement la machine a disjonté et le gaz n'arrive plus mais comment la réarmer ? Le thermometre de la maison indique 5 degrés....
bonjour en ouvrant le gaz, est ce que ça n'a pas déclenché le détendeur avant compteur? si le tuyau est vide et qu'on ouvre trop vite, il se déclenche en sécurité