Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
merci pour votre réponse, ca va beaucoup m'aider. mais admettons que je ne mette que le groupe de sécurité au rdc sans le vase d'expansion, quels seraient les risques? merci
Les risques sont moins importants avec le vase car le groupe n'est pas souvent sollicité, la surpression étant absorbé/restitué par le vase selon les besoins.
Dans le cas d'installations avec des coups de bélier, le vase permets aussi d’absorber ces coups dans la majorité des cas.
merci pour votre réponse, ca va beaucoup m'aider. mais admettons que je ne mette que le groupe de sécurité au rdc sans le vase d'expansion, quels seraient les risques?
Bien que la pression augmente dans toute l'installation en aval du groupe, je ne sais pas si c'est une bonne idé de déporter le groupe au dessus du niveau du ballon, j'ai pratiqué cette astuce bien souvent mais jamais d'une distance aussi importante.
Mais si vous n'avez pas d'autre choix.... Dans votre cas je poserais un vase d'expansion de capacité importante et je poserais le groupe a proximité du chauffe-eau.
J'ai besoin de vos avis. Je viens de recevoir un chauffe eau électrique que je vais installer au sous-sol et n'ayant pas d'évacuation à disposition au sous-sol, je pensais positionner le groupe de sécurité au rdc.
le groupe sera à environ 4m50 (linéaire de cuivre) du chauffe eau. est ce que ça peut aller ou il faut éviter. à vol d'oiseau ça fait moins de 3m.