J'ai effectivement au moins un autre chauffage sur l'étage en dessous qui est aussi en serie.
Le problème se pose aussi pour celui de l'étage du dessous du coup :ô
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Les radiateurs » Comment identifier le schéma d'une installation de chauffage invisible » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai effectivement au moins un autre chauffage sur l'étage en dessous qui est aussi en serie.
Le problème se pose aussi pour celui de l'étage du dessous du coup :ô
Une image vaut plus qu'un long discours.
J'ai prix l'arrivé a gauche pour l'exemple, mais ça peut être le contraire, a toi de savoir qu'elle est l'arrivé.
Ok donc c'est ce qui je m'imaginait j'ai donc 3 boucle sur un circuit bi-tube.
Chauffage SDB pas de pb pour le remplacer par un sèche serviette avec régulateur individuel puisqu'il est tous seul sur son circuit.
En revanche sur les deux autres chauffages qui sont en serie, pour les remplacer et faire en sorte qu'ils soient en réglage individuel quel est la meilleur solution?
J'imagine qu'il faut recréer la boucle et faire une dérivation pour le chauffage mais y a t'il des montage pré-assemblé ou bien des chauffage ou tout est déjà prévu à l'intérieur?
Encore merci beaucoup Niel tu es d'une aide précieuse.
Pour la première pièce ça semble être un dégazeur.
Pour les radiateurs, ceux la sont en série mais rien ne prouve que les autres le sont, t’a une arrivé et un retour qui sortent du sol, mais ils peuvent être piqués sur une colonne bi-tubes
Merci de ton éclairage.
Il me paraît évident que mon installation est bizarement réalisé car de l'autre coter de la maison mes radiateur sont en serie (voir photo).
Je crois que effectivement il faut que je coupe les chauffage les uns après les autres pour savoir leur schéma. .
Peux tu en revanche m'éclairer sur cette chose que j'envoie en photo car ne connaissant pas grand chose à la plomberie je ne sait pas ce que c'est.
Merci
Oui
Difficile d’être sur a 100% de comment il a été installé, mais vu le diamètre des tuyaux je dirais que c'est du bi-tubes pour celui dans l'image.
Ce qu'il faudrait faire, avant de faire n'importe quoi.
Quand tu vas démonter pour faire le travail, tu bouchonnes les deux tubes avec un bouchon 20/27 mâle, puis tu remets en route ton chauffage et tu vérifies que tout fonctionne.
Le plus simple pour expliquer.
Postez une image de votre radiateur que vous désirez remplacer avec les tuyaux d'arrivé.
Ceci afin de ne pas répéter toujours les mêmes textes, car nous avons abordé cette question beaucoup de fois dans la rubrique radiateurs.Merci de nous aider a mieux vous aider
Bonjour Niel,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.
Je vou fait parvenir des photos du chauffage à remplacer dans ma SDB mais la tuyauterie est invisible.
Je pense avoir compris les différents mode de chauffage grâce à vos forum. Ma question est surtout de chercher un moyen de les différencier sans voir la tuyauterie.
En gros celui de ma SDB est me semble t'il en parrallele puisque je vois les T derrière la chaudiere (voir photo) ce qui voudrai dire que je peux mettre un chauffage avec une régulation individuelle. Mais qu'en est il des autres lorsque je ne vois pas les tuyau?
Je suis incapable de dire si le tuyau qui sors d'un chauffage vient d'un autre chauffage en direct ou est repris sur un T...
Donc existe il un moyen pour identifier les dérivation cache?
Merci par avance
Cordialement
Le plus simple pour expliquer.
Postez une image de votre radiateur que vous désirez remplacer avec les tuyaux d'arrivé.
Ceci afin de ne pas répéter toujours les mêmes textes, car nous avons abordé cette question beaucoup de fois dans la rubrique radiateurs.
Merci de nous aider a mieux vous aider
Bonjour,
J'ai acheter une maison avec un système de chauffage chaudière.
Sur la partie visible de mon installation, je sait que mon circuit est en série mono tube.
Je dois changer le chauffage de ma SDB et forcement la question se pose pour avoir un chauffage réglable individuellement.
A près quelques recherche et en essayant de comprendre mon installation, je soupçonne que ma maison soit divisé en 3 partie.
Une partie la salle de bain à l'étage (je vois le T derrière la chaudière qui monte sur le chauffage de la SDB) ce qui en fait un chauffage seul en parallèle mono tube si je me trompe pas.
Une partie maison droite qui serai en série (2 chauffage en bas et un à l'étage mais aucune certitude car je n'ai pas la continuité visuel sur mes canalisation qui partent en sol.)
Une partie maison gauche qui elle est quasiment visible tous le long et j'ai 3 chauffage en série mono tube et 1 quatrième dont je pense être en série aussi.
Au vu de la rapidité de la chaleur qui arrive en même temps sur le premier chauffage coté gauche et coté droit je soupçonne ces partie en parallèle s'en en être sur.
Comment puis je être sur de mon circuit de chauffage? A mon avis il est mélanger entre série et parallèle mono tube...
Merci par avance à tous.
Plombiers Réunis » Les radiateurs » Comment identifier le schéma d'une installation de chauffage invisible » Ecrire une réponse