Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Oui tu peux faire comme tu suggère.

Mais pour le bruit, t’arrivera pas a le supprimer, de moment que le PVC qui est très sonore touche une partie de la cloison il y aura forcément transmission de bruit.

il existe aussi des manchons isolants ouverts, sinon ta technique de chiffon mouillé c'est une bonne idée.

3

Bonjour Niel,

merci d'avoir trouvé le temps de me répondre.
Je mets donc un plot de map sur l'évacuation pvc au niveau du coude en bas, de chaque cotés de la cloison. En haut, au niveau du raccordement avec le siphon, je dois mettre un plot aussi ou ce sera la plaque de placo vert qui bloquera le pvc et les arrivées d'eau  ?

Pour éviter le bruit d'écoulement dans la cloison en placopan je pensais mettre le manchon isolant au lieu de la gaine icta. Je voudrais le mettre avant de faire les brasures sinon après c'est trop difficile. Pour cela je placerai un chiffon mouillé en amont. Tu trouves que c'est une bonne idée ?

Merci encore pour ton aide.
PS: grace à tous tes conseils j'ai réussi (après un essai raté) à faire toutes les brasures sur place pour le réseau de chauffage et mettre en pression avant l'arrivée du grand froid. Je craignais la cata alors que tout s'est bien passé smile

2

Un plot de colle de chaque coté ferais parfaitement l'affaire.

1

Bonsoir,
Tout d’abord mes meilleurs veux pour un très bon 2017 à tous !
J’ai fixé un lavabo suspendu devant une cloison en placopan 5cm utilisant une structure en rail. J’ai enfilé ensuite dans le placopan les arrivés EC/EF ainsi que le pvc en 32 mm pour l’évacuation du lavabo (comme l’âme cartonnée n’est que de 3cm j’ai du forcer pour faire passer le pvc).
Coté salle de bain, le pvc se trouve en appui sur la cloison, comme montré dans la photo.

- Avant de poser ma plaque de platre hydrofuge devant je dois bien fixer cette évacuation. Mais comment le faire proprement, du moment qu’il n’y a rien à proximité ?

-Pour les tuyaux en cuivre (D12), il suffit de le bloquer avec de plot de map, ou c’est mieux de mettre des colliers atlas ? Je voudrais ensuite installer des robinets d’arrêt style schell.

-La deuxième photo montre l’autre coté de la cloison avec les saignées infligées au placopan ☺.  Meme souci : comment je bloque mes canalisations cuivre et pvc ?  Avec du map  ou par collier isophonique  (je peux peut-etre fixer ce dernier sur le poutre en bois) ?
Comment je comble à la fin des travaux le gros trou dans le placopan (mousse expansive, map ?)

Merci beaucoup pour le coup de main ! Bien à vous,
ourse