Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Vu que mon schéma a l'ai complet cette fois si je passe a la commande. Pour avoir une idée des prix je regarde sur plombier-pro mais je pense aller chez un fournisseur vers chez moi comme ca en cas de souci se sera plus simple.
voila la liste:
56 Liens supprimés, a croire que vous avez des actions chez Plomberie-Pro
Avec la nourrice intégrée aux kit de depart il n'est pas necessaire d'utiliser un circulateur primaire, malgré qu'il n'y a qu'une seule nourrice, il s'agit bien d'une nourrice a double chambre, il n'y as pas de contact entre depart et retour. De moment q'un des deux ciculateurs va se mettre en service il va créer la boucle et compris dans la chaudière. Merci quand meme a JR d'avoir posé le doute, puis l'image posté juste au dessus viens lever ce doute. Toutefois vous devez laisser le reglage en tenant compte qu votre chaudiere n'as pas de circulateur primaire afin de forcer la boucle sur la chaudière.
Voila petite mise a jour encore avec l'ajout du vase d'expansion et du groupe de sécurité.
Je pense ne pas avoir bien le principe de la pompe de charge, sont but c'est d'envoyer de la pression dés qu'un des deux circulateurs (esc et radiateur) démarre ? Mais le circulateur ecs ou celui du réseaux de chauffage ne peux pas extraire l'eau chaude de la chaudière ?
Il faut un circulateur avec des particularité pour effectué cette tache ?
ce que vous avez souligné en jaune c'est le vase d'expansion
le circulateur dont je parle c'est celui qui faut sur le tube de départ chaud qui va de la chaudière à la nourrice, on appelle ça la pompe de charge.
sur le schéma du fournisseur il n'y en a pas besoin, puisqu'il y a deux nourrices, une pour le départ et une pour le retour, les pompes des circuits radiateurs et ecs viennent aspirer dans la chaudière celle qui est sur votre schéma, tous est branché sur un seul tube donc les circuits vont tourner en boucle sur la nourrice, ou alors il y a des séparations à l'intérieur?
avec le schéma de montage précédent ça peut fonctionner par pas avec celui là, s'il y a une nourrice il faut ajouter un circulateur entre la nourrice et la chaudière. et avec ce schéma il vaut mieux laisser la vanne 3 voies coté chauffage sinon le circuit chauffage sera obligatoirement à la température de celui d'eau chaude sanitaire. comment est commandée la priorité eau chaude sanitaire?
C'est noté j'isole la totalité. Avec ma chaudière j'avais une nourrice avec circulateur. Dont un qui a une vanne melangeuse 3 voies que je vais supprimer car pas l'utilité.
très bien le schéma s'ils y a deux circulateurs il n'y a plus besoin de la vanne de zone, la chaudière va mettre en route le circulateur qu'il y a besoin, il faut quand même lui ramener l'information de la température du ballon ecs pour quelle pilote son circulateur. il faut isoler tous les tubes de chauffage et d'eau chaude qui passent dans des parties qui ne sont pas apparentes, sol, plafond, placo, ect...