Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, C'est une option pour le raccordement en EC. Si le ballon de 10l tombe en panne un jour, il y auras toujours de l'eau chaude à l'évier. (En faisant un by-pass) Cordialement.
Je vais refaire un schéma mise a jour avec vos info.
Je n'ai pas connecté le petit ballon au réseau d'eau chaud car ca me fait tirer + de 20M de tube pour une consommation très limiter car on tire que très peu d'eau chaude pour la vaisselle vue qu il y a un lave vaisselle.
Bonjour vu le schéma je présume que la chaudière ne produit pas d'eau chaude ? Pour les diamètre je suis d'accord avec Ruajose, je trouve que 26 c'est un peu gros et 16 pour les wc aussi çà peut créer des petite pertes de charges. Pour le ballon de 10 litres c'est une bonne idée, l'alimenter en eau chaude serait préférable pour qu'il fasse tampon et pour consommer moins d'électricité. Sinon bien penser à mettre les vannes à purge dans le bon sens pour vider du bon coté en période de gel. Bon travaux. Cet
le principe est bon, les douches et baignoires peuvent être alimentées en diamètre plus petit, ça va pas être simple de trouver des raccords en 26--15x21, le 20 conviendrait mieux pour ça et aussi pour le réseau d'eau chaude, ça fait moins de volume d'eau perdue à chaque tirage d'eau
Voila comme expliqué dans ma présentation je dois refaire le réseau d'eau. j'ai commencé a faire un schéma et a lister les produits afin de chiffrer.
Mon choix ce porte sur le Multi couche plutôt que le cuivre. La marque SOMATHERM me semble être le bon rapport qualité/prix. Pour les sections je choisi de faire les alimentations en D26 et les parties secondaire en D16 afin de ne pas multiplier les bobines. Je dois aussi faire le réseau de chauffage et je pense aussi utiliser ses sections.