Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour ces informations claires et précises. Oui effectivement j'avais pensé à brancher le thermostat directement sur la chaudière et en laissant tourner le circulateur H24 mais cela est plutôt déconseillé pour ce type de chaudière. Et concernant la coupure de la chaudière lors de la demande de chauffage, cela est donc normal aussi ?
Y a-t-il un réglage plus économique par rapport au réglage de la température de la chaudière. Par exemple, une baisse qui limiterait la réactivation, mais augmenterait peut-être le temps du corps de chauffe, ou à l'inverse une augmentation de la demande de température mais aussi une augmentation du nombre de redémarrage ? (en tout cas c'est ce que je crois comprendre et dites-moi si je me trompe)
Le thermostat d’ambiance action le circulateur lorsqu'il le coupe, la chaudière reste en veille pour se maintenir a température, malgré qu'il n'y a pas de circulation.
Elle s'allume périodiquement pour remettre l'eau contenue dans le corps de chauffe a la température programmé sur l'aquastat.
c'est l'inconvénient des chaudières classique qui sont trop sensibles aux variations de de température dans le corps de chauffe.
les basse température sont deja conçues pour que le thermostat d'ambiance agisse sur la chaudière complète, donc leur corps de chauffe supporte les variations de température.
J'aurais voulu avoir un avis sur le fonctionnement de ma chaudière Fuel Geminox Fontaline 30C . Celle-ci ne produit bien sûr que l'eau de chauffage. J'ai un thermostat d'ambiance électronique qui agit sur le circulateur. (vanne 4 voie en 50/50) Concernant le fonctionnement du thermostat d'ambiance il n'y aucun problème.( vu son emplacement actuel, la température confort à 19° est suffisant pour avoir 20° dans les pièces à vivre, et 18.2° pour la nuit qui descend rarement en dessous de 18.5°) Par contre ce que je trouve étonnant, c'est quand il y a demande de chauffage la chaudière se coupe environ 5 minutes pour ensuite redémarrer et quand il n'y a pas demande de chauffage (souvent la nuit) la chaudière se met en route 2 voir 3 minutes pour maintenir l'eau de la chaudière entre 60 et 80°. Et du coup je ne comprends pas pourquoi ces arrêts et redémarrages réguliers.